Salut , j'essaie d'afficher un objet simple en 3D que j'ai dessiné, j'essaie de lui ajouter une source de lumière mais on ne vois pas de différence de couleurs entre les différentes faces, voici le source ou j'utilise GL:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Star::Star() {
    squeletteX={0.0, 0.4, 1.0, 0.6, 0.8, 0.0, -1.0, -0.4, -1.0, -0.2, 0.0};
    squeletteY={1.0, 0.4, 0.4, 0.0, -0.8, -0.4, -1.0, 0.0, 0.4, 0.4, 1.0};
 glEnable(GL_DEPTH_TEST);
 glEnable(GL_LIGHTING);
 glEnable(GL_LIGHT0);
   glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}
void Star::affiche() {
    glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  int couleur[2][3]={{137, 169, 231}, {70, 131, 83}};
    int flagCouleur=0;
    int indexCouleur=0;
    double z1=0.1, z2=-0.1;
       glBegin(GL_QUADS);
   for(int i=0;i<10;i++)
    {
           flagCouleur++;
        indexCouleur=flagCouleur%2;
        //glColor3ub(couleur[indexCouleur][0], couleur[indexCouleur][1], couleur[indexCouleur][0]);
        glVertex3d(squeletteX[i] ,squeletteY[i] , z1);
        glVertex3d(squeletteX[i+1], squeletteY[i+1], z1);
        glVertex3d(squeletteX[i+1], squeletteY[i+1], z2);
        glVertex3d(squeletteX[i] ,squeletteY[i] , z2);
   }
         glEnd();
     glRotated(45,0,0,1);
     glRotated(45,0,0,1);
    glRotated(45,1,0,0);
   glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
}
Merci pour vos réponses