Je suis en train de développer un application java : il s'agit en fait d'un applet java: un jeu de carte en ligne multijoueur centraliser sur un serveur web standard en php (mois cher évidemment au niveau du coup du serveur). Le modèle de communication (vue globale) est en effet la suivante
- un petit tampon (dans une base de donnée sur le serveur web) est allouée à chaque client
- le client vérifie périodiquement l'état de son petit tampon pour vérifier qu'il a recu un message ou pas, au bout d'un certain temps (disons 15 s), s'il ne se manifeste pas pour vérifier son tampon il sera considérer comme déconnecter
- pour envoyer un message à un client il le suffit juste de le mettre dans son tampon.
Jusqu'ici ca marche bien, il y a bien sur une certaine latence entre l'envoi et la réception du message, mais ca n'influe pas beaucoup sur le cours du jeu.
Ma question est alors est ce que ça se fait, ou bien je suis à coté d'un truc qui va me faire abandonner complètement mon projet. et aussi l'avenir de l'applet java bien sur.
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