Bonsoir j'ai crée ma fonction qui me retourne bien la valeur que je souhaite , voici le code
le problème est que lorsque je souhaite mettre dans le return de ma fonction aprés $nbrwag le $texte, et bien j'obtient cette erreur ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function nombredewagon($leposte, $lejour, $letype){ if ($jourpoursemaine= "^Lundi" && date("H") >= 0 && date("H") < 5) { $num_semaine = date('W') - 1; } else { $num_semaine = date('W'); } $nbrwagon = "SELECT count(distinct wagon) FROM rapport WHERE semaine= '$num_semaine' AND poste= '$leposte' AND date LIKE '%$lejour%' AND wagon LIKE '$letype%'"; $nbrwago = mysql_query($nbrwagon) or die(mysql_error()); $nbrwag = mysql_result($nbrwago,0); if ($letype = "FIA"){ $texte = "Wagons FIA"; } else if ($letype = "C"){ $texte = "Camions"; } else if ($letype = "WC"){ $texte = "Wagons commerce"; } return $nbrwag; } echo nombredewagon("Apres-midi", "Lundi", "FIA");
Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\pcfour\rapport_semaine.php on line 74
pourtant il me semblai qu'il fallait faire comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return $nbrwag, $texte

Répondre avec citation

Partager