Bonsoir, voila mon petit soucis:
j'ai cette requete sql :
la variable $lundiMatinWag me donne le nombre de wagon ayant le même numéro et commençant par FIA, pour le numéro de la semaine en cours, le poste du matin et la journée du Lundi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $matin = "Matin"; $apres_midi = "Apres-midi"; $nuit = "Nuit"; // wagons du lundi matin $lundiMatinWagon = "SELECT count(distinct wagon) FROM rapport WHERE semaine= '$num_semaine' AND poste= '$matin' AND date LIKE '%Lundi%' AND wagon LIKE 'FIA%'"; $lundiMatinWago = mysql_query($lundiMatinWagon) or die(mysql_error()); $lundiMatinWag = mysql_result($lundiMatinWago,0);
je dois répéter cette requête en changeant les valeurs à mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, ainsi que pour les postes du Matin, Apres-midi, nuit, a chaque fois, pour avoir le nombre de wagons !
et de plus je dois crée a chaque fois une autre requete pour ma calculer, le nombre de wagons commun commençant par C, WC, ou FIA comme ci dessus
un autre exemple pour le nombre de camion (C) le lundi matin:
taper le code pour chaque jour et chaque poste, ca me fait beaucoup, existe t'il un moyen d'en crée une fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $lundiMatinCamion = "SELECT count(distinct wagon) FROM rapport WHERE semaine= '$num_semaine' AND poste= '$matin' AND date LIKE '%Lundi%' AND wagon LIKE 'C%'"; $lundiMatinCamio = mysql_query($lundiMatinCamion) or die(mysql_error()); $lundiMatinCam = mysql_result($lundiMatinCamio,0);
du genre: "nombredewagon(Lundi, Matin, FIA)"
Partager