bonjour tout le monde;
s'il vous plait comment on peut diviser la fenêtre en VB.
et comment on fait pour que lorsqu'on click sur un bouton une partie seule de la fenêtre s'affiche??
merci beaucoup pour vos réponses !!![]()
bonjour tout le monde;
s'il vous plait comment on peut diviser la fenêtre en VB.
et comment on fait pour que lorsqu'on click sur un bouton une partie seule de la fenêtre s'affiche??
merci beaucoup pour vos réponses !!![]()
Comment cela diviser ta fenêtre ?
Je pense que tu dois vouloir dire que tu as une fenêtre et que elle va contenir 2 parties.
Je te conseille donc d'utiliser soit 2 panel soit 2 groupbox (tu les trouveras dans ta boite à outils en mode dessin).
Quand a ne faire apparaître que l'une ou l'autre, via 2 boutons par exemple :
Tu peux également faire un seul bouton à "double action", mais c'est juste un tout petit peu plus compliqué :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click TonPanel1.Visible = True TonPanel2.Visible = False End Sub Public Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click TonPanel1.Visible = False TonPanel2.Visible = True End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If TonPanel1.Visible = True Then TonPanel1.Visible = False TonPanel2.Visible = True Else TonPanel1.Visible = True TonPanel2.Visible = False End If End Sub
non c'est pas ça ce que je veux
je vais te mettre en situation voilà :
dans la fenêtre je veux avoir 2 parties une partie à gauche à 20% de largeur pou mettre des boutons qui contient des titres comme (rédiger un bon,consulter les bons,consulter le planning ..)
et la 2eme partie pour que lorsqu'on clic par exemple sur rédiger un bon la feuille de rédaction s'affiche dans la 2eme partie (celle de 80% de la fenêtre) et lorsqu'on clic sur consulter planning par exemple le planning s'affiche dans la 2eme partie et la feuille de rédaction se cache .
je ne veux pas que le panel où il y a les titres se cache je veux qu'il soit toujours visible
est ce que c'est un peu plus clair maintenant ??![]()
Il ya pleins de façon de faire cela, déjà tes boutons à gauche peuvent être directement mis dans ta form.
Ensuite, tu utilise un panel ou un groupbox pour chaque élément de ta partie à droite par exemple (si celui-ci contient plusieurs contrôle)
Pour illustrer, si tu as trois boutons (RedBon, ConsBon, ConsPlan), et donc une "feuille" Redaction des bons (Panel1), une "feuille" consultation des bons (Panel2) et une "feuille" consultation des planning (Panel3), tu les fais apparaître ou disparaître comme tu veux.
Après tu peux très bien utiliser des groupbox, mais encore ne rien utiliser du tout et gérer toi même l'affichage des contrôles souhaités.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Sub RedBon_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RedBon.Click Panel1.Visible = True Panel2.Visble = False Panel3.Visble = False End Sub Public Sub ConsBon_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ConsBon.Click Panel1.Visible = False Panel2.Visble = True Panel3.Visble = False End Sub Public Sub ConsPlan_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ConsPlan.Click Panel1.Visible = False Panel2.Visble = False Panel3.Visble = True End Sub
Maintenant, tu sembles être débutant, et avant de poser des questions tu devrait peut-être faire des recherches avant.
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Partager