eXo accélère le développement d’applications Java de nouvelle génération en dévoilant son « Early Adopter Program »

Les clients d’eXo peuvent d’ores et déjà développer des applications Java pour eXo Platform 3.0 grâce au « Early Adopter Program »

Paris, le 22 juillet 2010 - eXo annonce aujourd’hui le lancement de son « Early Adopter Program ». Ce programme a été conçu pour donner accès aux entreprises utilisant Java un ensemble de formations et de ressources techniques dont elles ont besoin pour développer des applications Java riches reposant sur eXo Platform 3.0. Cette plate-forme, future offre phare de l’éditeur qui sera disponible d’ici la fin de l’année, a été entièrement repensée et bâtie sur le portail GateIn, co-développé par eXo et Red Hat.

Au cours des derniers mois, eXo à publié plusieurs nouvelles versions communautaires, qui sont autant de composants majeurs d’eXo Platform 3.0, qui tournent sur la dernière version du portail GateIn : eXo Social, eXo Content, eXo Collaboration et eXo Knowledge. Si les développeurs ont déjà pu commencer à se familiariser avec ces outils séparément, ils ont désormais à leur disposition une interface utilisateur intégrée avec eXo Platform 3.0. Grâce à celle-ci, ils peuvent concevoir tout un ensemble d’applications Java riches, sociales et interactives, capables de fonctionner sous n’importe quel environnement Java, qu’il s’agisse de JBoss, Spring, Tomcat ou IBM WebSphere.

Puisque toutes les versions communautaires, y compris GateIn, ont été finalisées pour des environnements de production, les applications développées aujourd’hui d’eXo Platform 3.0 seront bien évidemment compatibles avec la version finale.

Détails du programme

  • Accès en avant-première à toutes les versions bêta de la plate-forme, d’aujourd’hui jusqu’à la sortie de la version finale.

  • Trois heures de formation Web sur l’ensemble des fonctionnalités d’eXo Platform 3.0

  • Accès à l’ensemble des responsables techniques d’eXo

  • Offres de souscription de développement d’un an, garantissant le support des versions communautaires et bêta

  • Des prix préférentiels pour les futures versions d’eXo Platform

  • Le prix d’adhésion au programme est de 5 000 $, qui peut être appliqué au futur achat d’un abonnement au programme de production.


« Nous avons déjà énormément de feedbacks positifs sur eXo Platform 3.0 même à ce stade précoce du produit et cela valide l’investissement lourd que nous avons réalisé pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible pour les entreprises Java. Le Early Adopter Program que nous lançons aujourd’hui, que nous avions ouvert d’abord à quelques clients, a reçu un accueil tellement enthousiaste, que nous l’ouvrons désormais à tous, pour toutes les entreprises qui recherchent un « Sharepoint java» personnalisable qui pourrait s’intégrer facilement avec leur environnement Java existant. Ce programme donne tous les outils et la puissance nécessaire aux développeurs pour créer facilement des applications Java riches et facilite le passage en production de celles-ci», déclare Benjamin Mestrallet, PDG et fondateur d’eXo.


Ressources en ligne

  • Plus d’informations sur eXo Platform 3.0


A Propos d’eXo

eXo (http://exoplatform.com) édite en open source une suite middleware Java de nouvelle génération offrant une large gamme de services conçus pour le Web (cloud). eXo Platform rend les applications et les sites Web Java plus rapides, et plus faciles à déployer, en offrant des solutions collaboratives, de gestion de contenu, de réseaux sociaux et de portail au sein d’une architecture orientée services. Depuis sa création en 2003, l’éditeur a développé un réel leadership technologique et a démontré la valeur ajoutée de ses solutions en déployant ses solutions auprès d’un grand nombre de clients en Europe. La société a également noué des partenariats stratégiques avec Red Hat, Bull, Logica et Open. eXo possède 2 sièges sociaux, en France et à San Francisco, ainsi que des filiales en Ukraine, au Vietnam et en Tunisie. Pour plus d’informations sur eXo, suivez @exoplatform sur Twitter.