Bonjour,
je cherche à supprimer les espace dans une phrase soit : toto est la devient totoestla.
j'ai bien essayé un TRIM mais cela est sans effet
Merci
Bonjour,
je cherche à supprimer les espace dans une phrase soit : toto est la devient totoestla.
j'ai bien essayé un TRIM mais cela est sans effet
Merci
Si c'est un seul caratère à remplacer, la fonction replace fait bien, sinon, Translate va faire l'affaire, si c'est pour plus d'un caractère.
Trim enlève les blancs avant et après la chaîne, pas au milieu...
bonjour,
unne fonctionne pas .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part newString:=Translate(newString,' ','');
édité par neguib pour![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select translate('toto est la','1 ','1') from dual
ce que je voulais dire c'est que l'utilisation de translate ne marche pas pour les espace en rien. mais replace fonctionne bien.
merci
Lorsque le caractère à remplacer est toujours le même, utilisez la fonctino Replace()
Lisez les tutos : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SQL> Select replace( ' comment ça va', ' ', '' ) from dual 2 / REPLACE('CO ----------- commentçava SQL>
tu peux faire aussi qlq chose du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 select translate('toto est la','1 ','1') into newString from dual; dbms_output.put_line(newString);
Vous avez parfaitement raison, mais c'est plus difficile à lire.Envoyé par jejam
effectivement en utilisant replace c'"est encore plus lisibe![]()
et bien merci, je vais utiliser le replace c'est mieux.
c'est pas mieux ni moin bien, c'est une autre façon de faire![]()
Partager