Bonjour,

Je développe une web application à l'aide de JSF 1.2, Richface 3.3.3 Final sous Jboss 4.2.3.

Mon problème est le suivant: J'ai une page qui affiche des champs en fonction du choix de l'utilisateur à l'aide d'Ajax. Du coup les champs qui n'étaient pas rendered ne sont donc pas présent dans la DOM... (Si le champ est rendered dès le début il est soumis sans problème, si non la valeur est null à l'arrivé)
Ma question est toute simple comment puis je soumettre ses valeurs pour les récupérer dans mon bean derrière ?

Voici le bout de code JSF :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<h:outputLabel value="Prêt/Emprunt : " for="lendBorrow" />
<rich:comboBox id="lendBorrow"
	value="#{attributionRequestBean.attribution.lendBorrow}"
	suggestionValues="#{applicationBean.gp.attributionLendBorrows}"
	converter="attributionLendBorrowConverter"
	enableManualInput="false" required="true"
	requiredMessage="Pret/Emprunt est obligatoire" >
	<a4j:support event="onselect" action="#{attributionRequestBean.setVisible}" reRender="test" ajaxSingle="true"/>
	</rich:comboBox>
<rich:message for="lendBorrow" showDetail="true"
	styleClass="erreur" />

<a4j:outputPanel id="test">
<h:outputLabel value="Agence opérationnelle : "
	for="operationalAgence" rendered="#{attributionRequestBean.agenceVisible}"/>
<rich:comboBox id="operationalAgence" rendered="#{attributionRequestBean.agenceVisible}"
	value="#{attributionRequestBean.attribution.operationalAgence}"
	suggestionValues="#{applicationBean.gp.agences}"
	converter="agenceConverter" enableManualInput="false" />
<rich:message rendered="#{attributionRequestBean.agenceVisible}" for="operationalAgence" showDetail="true"
	styleClass="erreur" />
	</a4j:outputPanel>
Si le premier combobox prend une certaine valeur, le second combobox est alors affiché (tout fonctionne très bien).

Je ne sais pas trop comment résoudre le problème. Comme le champs est affiché à l'aide d'Ajax je me dis qu'il y a peut être une fonction de a4j qui me permettrait de m'aider mais je ne trouve rien...

Merci par avance!