Bonjour,

En faîte j'ai utilisé le script présent sur le site permettant de lister les contacts outlook. Je l'ai un peu modifier et je l'ai mis dans un winforms pour que quand je clic sur un bouton, un msgbox s'affiche..
Le problème étant que ça affiche un msgbox par contacts. je voudrais que cela affiche un seul msgbox avec tous les contacts

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
  //Creer une instance d'Application Outlook
            Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application m_ObjOutlookApp = new Microsoft.Office.Interop.Outlook.ApplicationClass();
            // Recuperer le NameSpace
            Microsoft.Office.Interop.Outlook.NameSpace n = m_ObjOutlookApp.GetNamespace("mapi");
            //Recuperer le Repertoire Contact
            Microsoft.Office.Interop.Outlook.MAPIFolder f = n.GetDefaultFolder(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
            foreach (Object Item in f.Items)
            {
                if (Item is Microsoft.Office.Interop.Outlook.ContactItem)
                {
                    Microsoft.Office.Interop.Outlook.ContactItem ct = ((Microsoft.Office.Interop.Outlook.ContactItem)Item);
                    MessageBox.Show(System.Convert.ToString(ct.LastNameAndFirstName + "\n"));
                    /*On récupère ct objet de type ContactItem... voir la liste des propriétés */
                }
            }
J'ai fait plusieurs versions de l'algo pour les tâches et appointment.

Si vous avez une meilleur idée qu'un msgbox pour afficher tout les contacts (comme un richtextbox) je suis preneur, un truc présentable quoi!