Bonjour tout le monde!
Je cherche depuis quelques heures sur internet comment résoudre l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Exception in thread "main" org.eclipse.swt.SWTException: Failed to execute runnable (org.lwjgl.opengl.OpenGLException: Invalid enum (1280))
	at org.eclipse.swt.SWT.error(SWT.java:3884)
	at org.eclipse.swt.SWT.error(SWT.java:3799)
	at org.eclipse.swt.widgets.Synchronizer.runAsyncMessages(Synchronizer.java:137)
	at org.eclipse.swt.widgets.Display.runAsyncMessages(Display.java:3468)
	at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:3115)
	at tests.TestWindow.main(TestWindow.java:55)
Caused by: org.lwjgl.opengl.OpenGLException: Invalid enum (1280)
	at org.lwjgl.opengl.Util.checkGLError(Util.java:56)
	at org.lwjgl.opengl.GL11.glEnable(GL11.java:1047)
	at visu.window.Window.vertexBufferObjectMode(Window.java:696)
	at visu.window.Window.display(Window.java:394)
	at tests.TestWindow$1.run(TestWindow.java:47)
	at org.eclipse.swt.widgets.RunnableLock.run(RunnableLock.java:35)
	at org.eclipse.swt.widgets.Synchronizer.runAsyncMessages(Synchronizer.java:134)
Toutes les solutions présentes sur le net ne fonctionnent pas pour moi.

Mon erreur vient de cette méthode mais je ne vois pas de spécialement de problème à ce niveau:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
 
    private void vertexBufferObjectMode() {
	if (loader != null) {
	    if (!isBufferFill) {
		isBufferFill = true;
		if (!GLContext.getCapabilities().GL_ARB_vertex_buffer_object) {
		    System.out.println("VertexBufferObject not supported");
		    return;
		}
		fillBufferObject();
		boundingBoxDisplayList = boundingBoxDisplayList();
	    }
 
	    GL11.glEnable(GL11.GL_COLOR_ARRAY);
	    GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, colorVBO.getVBOId());
	    GL11.glColorPointer(4, GL11.GL_DOUBLE, 0, 0);
 
            GL11.glEnable(GL11.GL_VERTEX_ARRAY);
	    GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, vertexVBO.getVBOId());
	    GL11.glVertexPointer(3, GL11.GL_DOUBLE, 0, 0);
 
	    GL11.glEnable(GL15.GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER); // L'erreur vient de cette ligne.
	    GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, 
		    indexVBO.getVBOId());
	    GL11.glVertexPointer(3, GL11.GL_UNSIGNED_INT, 0, 0);
 
	    GL11.glPolygonMode(GL11.GL_FRONT_AND_BACK, GL11.GL_FILL);
	    GL11.glDrawElements(GL11.GL_TRIANGLES, indexVBO.getSizeBuffer(),
	    GL11.GL_UNSIGNED_INT, 0);
 
	    GL11.glDisableClientState(GL11.GL_COLOR_ARRAY);
	    GL11.glDisableClientState(GL11.GL_VERTEX_ARRAY);
	    GL11.glDisableClientState(GL15.GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER);
 
	    GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ARRAY_BUFFER, 0);
	    GL15.glBindBuffer(GL15.GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, 0);
	}
    }
Je ne vois pas comment faire pour résoudre ce type d'erreur.
Pour info, voici ma config:
-> ubuntu 10.04 32bits,
-> java sun 1.6
-> lwjgl 2.5
-> swt 3.5.2
-> eclipse 3.5.2

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur .

Merci


Edit:
J'ai réussi à "corriger" le problème: j'utilisais le jar lwjgl-debug en plus du lwjgl normal. J'ai donc enlevé lwjgl-debug de mes Referenced Libraries et ma fenêtre réapparait...