Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour trouver une solution à un problème qui me tourmente depuis quelques jours.
Je dois en effet grouper mes lignes en fonctions de nom qu'il y a dans plusieurs colonnes. Voir la capture d'écran pour que ça soit plus clair.
Mes lignes que je dois grouper sont elles même séparé par des lignes jaunes et vertes qui sont mes sous totaux.
Je dois dans un premier temps grouper les lignes en fonction du nom en colonne B (ex: ici pour Clairfayt groupement des Lignes 2 à 5; pour Gilibert des lignes 7 à 9 et ainsi de suite...). La ligne jaune restera donc apparente.
Dans un second temps, je dois effectuer un groupement en fonction de la ville en colonne C. Pour Bordeaux je devrai donc grouper de la ligne 2 à 13.
La ligne verte restera apparente mais plus la ligne jaune qui sera désormais grouper à l'intérieur.
Les données varient d'un mois à l'autre, ainsi le groupement de Clairfayt se fera des lignes 2 à 18 sur un mois, 2 à 42 sur un autre etc... etc...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'aurai vraiment besoin de votre aide pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème et voir comment l'on procède.
merci à tous![]()
Partager