Bonjour,
Je ne trouve pas comment lancer le Management Studio pour lancer "Query Analyzer" afin d'executer une Transact-SQL commands
C'est un serveur W2K3 avec SQL Server 2005 et Management Studio version 9
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
Je ne trouve pas comment lancer le Management Studio pour lancer "Query Analyzer" afin d'executer une Transact-SQL commands
C'est un serveur W2K3 avec SQL Server 2005 et Management Studio version 9
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
Avec SSMS il n'y a plus l'outil query analyser comme avec sqlserver 2000. Vous pouvez directement avoir une fenêtre de requête avec le bouton " nouvelle requête" en haut a gauche avec SSMS.
++
Merci de la réponse.
Si j'ai bien compris (suite à mes recherches) :
- pour SQL Server 2000 c'est : isqlw
- pour SQL Server 2005 c'est : sqlwb
- pour SQL Server 2008 c'est : ssms
isqlw et ssms est introuvable sur mon serveur, c'est donc sqlwb. Cependant lorsque je le lance, il execute Management Studio.
Là ou je bloque c'est, aprés avoir lancé sql Server avec :
sqlservr -c -f
Il faut que j'execute les commandes Transact-SQl :
ALTER DATABASE
...
Hors, il m'est impossible de me connecter à ma bdd, on me dit que seul un administrateur peut se connecter) (J'ai essayé en "sa")
Voir tuto ici :
http://support.microsoft.com/kb/307487/fr
Voici exactement le message d'erreur de ce matin :
Date 16/08/2010 10:24:18
Journal Windows NT (Application)
Source MSSQLSERVER
Catégorie Ouverture de session
Événement 3221243933
Ordinateur ****
Échec de la connexion pour l'utilisateur*'sa'. Raison*: le serveur est en mode mono-utilisateur. Seul un administrateur peut se connecter à ce moment-là. [CLIENT*: <local machine>]
Une autre session est déjà connectée à ton instance si tu as ce message. Le mieux est de le faire dans deux fenêtres DOS:
1) une dans laquelle tu lances sqlservr -c -f
2) une dans laquelle tu lances osql -E (et là tu pourras faire ton ALTER DATABASE tempdb...)
David B.
Parfait ! Merci encore
Ne pas oublier le GO à la fin de la commande.
Partager