Bonjour à tous,

Je m'en remet à votre expertise car j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème.

Voici le contexte :

Je développe une application qui a pour objectif de permettre la recherche de mots-clefs (en rapport avec l'informatique) dans des CV (format HTML / Word(x) / PDF).

Pour ce faire, j'utilise SQL Server 2008 R2 et les recherches FULL TEXT.

Tout fonctionne très bien pour des recherches classiques (exemple : "C# AND VB.NET"), mais un problème apparaît lorsque l'utilisateur souhaite rechercher la lettre "C" (en rapport avec le langage de développement C).

Comme C est reconnu en tant que "noise word", la recherche retourne 0 résultats. J'en veux pour preuve que c'est un "noise word" le résultat de la requête suivante (ligne 126) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

SELECT TOP 1000 [stopword] ,[language_id]
  FROM [DB_PRODUCTION_SI].[sys].[fulltext_system_stopwords]
  WHERE language_id = 1036
J'ai essayé de supprimer le mot "C" de la liste des stopwords mais impossible, j'ai une erreur "Msg*259, Niveau*16, État*1, Ligne*1 - Les mises à jour appropriées des catalogues du système ne sont pas autorisées."

J'ai aussi tenté de ruser en utilisant le Thesaurus, mais je ne vois pas par quoi remplacer ou étendre la recherche sur le mot "C".

Avez-vous une quelconque idée de la méthode à employer pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance pour vos solutions et/ou vos pistes de réflexion.