Bonjour !

Alors voila, je fais une application en VB6 et j'utilise ACCESS comme base de données. Aucun problème jusque la...
Avec ce logiciel, je dois pouvoir faire des éditions sur EXCEL, et pour cela, j'ai besoin d'utiliser le left join (ou right join, j'ai pas encore bien saisi les différences mais bon x) pour faire apparaitre tous les enregistrements, mêmes les champs vides.
Premier essai avec deux tables "Enfant" et "Ecole" (Un Enfant peut avoir une école, ou pas du tout..), tout marche parfaitement..
Mais quand j'ajoute mon lien avec la table "ReferentScolarite" et bien... j'ai une erreur d'access, je vous montre ma requete :

Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
select NomEcole, NomEnfant, NomReferent
FROM Enfant
LEFT OUTER JOIN Ecole ON Enfant.NumEcole = Ecole.NumEcole
LEFT OUTER JOIN ReferentScolarite ON Enfant.ReferentScolarite = ReferentScolarite.NumReferent

Erreur d'access : <"Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Enfant.NumEcole= Ecole.NumEcole
LEFT OUTER JOIN ReferentScolarite ON Enfant.ReferentScolarite= ReferentScolarite.NumReferen".>

Je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de faire plusieurs Join dans une requête mais j'en ai besoin.. =/ (car oui, ma table "Enfant" est liée à des tonnes d'autres tables ><)

Si quelqu'un a une solution, je prends volontiers \o/
Merci !