Bonjour forum,
Une question toute simple: Existe-t-il un code permettant une correction automatique lorsque l'on saisit une donnée dans un textbox? Pour éviter les coquilles, mettre des majuscules etc.
Je vous remercie
Bonjour forum,
Une question toute simple: Existe-t-il un code permettant une correction automatique lorsque l'on saisit une donnée dans un textbox? Pour éviter les coquilles, mettre des majuscules etc.
Je vous remercie
Bonjour,
Quelles sont justement les coquilles à éviter ?
Si c'est une question de mise en majuscules il suffit d'utiliser UCase
Bonjour JPierre M,
C'est bien, vous me répondez à une autre question que je venais de me poser en fouinant sur les forums comment faire ma correction automatique. Qu'est ce que c'est que ce Ucase? Un code?
Sinon, ma question est bien une correction automatique. Lorsque je saisi une donnée inexacte, celle-ci se corrigerait automatiquement en utilisant comme "dictionnaire de base" la colonne dans laquelle s'insère cette donnée.
Par exemple admettons que ce soit une colonne de fournisseur, dans mon userform, je saisi "Babar" qui est un fournisseur qui a déjà été saisi auparavant et dont l'orthographe exacte est "Barbar" et donc cette correction automatique permettrait d'éviter ce genre d'erreur à une lettre près...
Ca se tente?
Ou sinon directement à la source, simplement éviter les erreurs en mettant en place une saisie automatique (taper "ba" et obtenir tous mes fournisseurs qui commencent par "ba"...) mais là, je ne comprends rien à ce qui est expliqué sur les forums. Je débute en VBA... Avez-vous un peu de temps pour m'expliquer pas à pas?![]()
Je ne vois pas trop comment faire pour un contrôle de l’orthographe des fournisseurs si ce n’est de créer une liste à part.
Dans l’userform on peut inclure un comboBox (liste déroulante) dans laquelle on retrouvera la liste des fournisseurs. Cela ne sera toutefois pas pratique si cette liste est très longue.
Je joins un modeste fichier où j’ai volontairement mélangé majuscules et minuscules pour mettre en évidence à quoi sert UCase
Partager