Bonjour à tous,
Comment retrouver le type d'une variable quand powershell vous la cast en System.Management.Automation.PSVariable
Assez naturellement, je suis partit sur le code suivant pour tester ma question.
Je crée 6 variables et je demande de ne me ressortir que celles qui sont de type DateTime:
Avec ce code, je n'obtiens rien en sortie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [String]$var1 = "tuut" [String]$var2 = "tuut2" [Int32]$var3 = 10 [Int32]$var4 = 100 [DateTime]$var5 = Get-Date [DateTime]$var6 = $var5.Addhours(24) Get-Variable -name va* | Where-Object {$_ -is [DateTime]}
j'ai donc demandé à la commande suivante de me ressortir le type d'objet passé en paramètre à Where-Object. J'obtiens des objets de type PSVariable, et je n'ai donc plus de référence aux types d'origines (string, date, int).
Comment fait on pour filtrer les variables en fonction de leur type?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [PS] S:\>Get-ChildItem variable: | where{$_.name -like 'var*'} | foreach {$_.getType()} IsPublic IsSerial Name BaseType -------- -------- ---- -------- True False PSVariable System.Object True False PSVariable System.Object True False PSVariable System.Object True False PSVariable System.Object True False PSVariable System.Object True False PSVariable System.Object
Merci,
Partager