Bonjour le forum,
j'ai deux questions à vous poser :
1/ Comment peut-on ouvrir un fichier Excel avec java?
2/ Comment peut-on lancer un script JavaScript avec du java?
Merci d'avance.
Bonjour le forum,
j'ai deux questions à vous poser :
1/ Comment peut-on ouvrir un fichier Excel avec java?
2/ Comment peut-on lancer un script JavaScript avec du java?
Merci d'avance.
bonjour,
Pour Excel il existe une api Jexcelapi qui permet d'utiliser excel directement en java. Cependant attention elle ne fonctionne pas avec 2007, mais à l'avantage de fonctionner sur n'importe quel système.
Il y a aussi POI
Si tu souhaites attaquer directement les api activeX (mais necessite d'avoir Excel d'installé sur la machine, et ne fonctionne donc que sur windows) je te conseil JACOB avec OleAutomation.
Je les ai utilisé pour utiliser excel et word. Avec OleAutomation cela devient très facile à implémenter une fois que tu connais les API crosoft à appeler.
Pour ce qui est du javaScript depuis le java 1.6 c'est vraiment simple :
- JSR 223 : Scripting for the Java Platform
- java scripting
- Un petit cours
Je pense que j'ai tout dis![]()
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le javascript, c'est bon.
Cependant je n'ai pas trouvé ce que je cherche concernant Excel. En fait, ce que je veux c'est simplement ouvrir le fichier Excel (comme si on clique dessus deux fois pour afficher son contenu). Ce que j'ai trouvé dans le lien que tu m'as donnée consiste à lire des données à partir d'un fichier excel et je ne sais pas si c'est bien la même chose ou pas
ce que je trouve bizarre aussi c'est que je trouve la fonction Workbook.Close et je ne trouve pas une fonction comme Open par exemple![]()
Encore merci
Si c'est juste ouvrir un fichier Excel tu peux utiliser la classe Desktop :
Cela permet d'ouvrir un fichier avec l'application associée par défaut donc ici ça ouvrira ton fichier directement avec Excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import java.awt.Desktop; [...] File excelFile = new File("le chemin vers ton fichier Excel"); if (Desktop.isDesktopSupported()) { Desktop desktop = Desktop.getDesktop(); if (desktop.isSupported(Desktop.Action.OPEN)) { desktop.open(excelFile ); } }
Partager