Bonjour,
Je ne connais quasiment rien en vs2008, ma question va semblée b*te pour certains mais quand meme...
J'ai eu ce code qui permet de créer un fichier xml avec vs2005 sur site:
Je voulais réaliser un test (moi j'utilise vs2008) afin de créer un fichier xml, j'ai pourtant fais un copier/coller, mais j'ai cette erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Imports System.Xml Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'création d'une nouvelle instance du membre xmldocument Dim XmlDoc As Xml.XmlDocument = New System.Xml.XmlDocument() Dim elemSite As XmlElement elemSite = XmlDoc.CreateElement("SITE") 'creation et definition de la balise url (enfant) Dim elemUrl As XmlElement elemUrl = XmlDoc.CreateElement("URL") elemUrl.InnerText = " http://www.peuw.net/index.xml " 'creation et definition de la balise Nom (enfant) Dim elemNom As XmlElement elemNom = XmlDoc.CreateElement("NOM") elemNom.InnerText = "peuw.net" 'ajout des 2 balise enfants a la balise parent elemSite.AppendChild(elemUrl) elemSite.AppendChild(elemNom) 'on ajoute la balise parent au document XmlDoc.DocumentElement.AppendChild(elemSite) 'Erreur 'Ecriture du Xml XmlDoc.Save("C:\Inetpub\wwwroot\xml\Newsite.XML") MsgBox("Enregistrement réussi") End Sub End Class
Pouvez m'aidez s'il vous plait...La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Partager