IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Free Pascal Discussion :

[FPC4NDS] Premiers pas, compilations, émulateurs et unités


Sujet :

Free Pascal

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [FPC4NDS] Premiers pas, compilations, émulateurs et unités
    Bonjour à tous !

    Après avoir lu avec enthousiasme ce post je me suis lancé dans l'install de FPC4NDS !

    Le tuto est très bien fait ; seul petit truc : comme sur le site de téléchargement sourceforge.net des nouvelles versions du produit sont apparues il faut modifier des lignes du fichier de config fcp.cfg :
    -FlC:\devkitPro\devkitARM\lib\gcc\arm-eabi\4.5.0
    -FlC:\devkitPro\devkitARM\lib\gcc\arm-eabi\4.5.0\thumb
    (4.5.0 au lieu de 4.4.2)
    Voilà j'ai ensuite réussi à compiler avec succès (*.nef.bin,*.nds et *.nef bien générés et statuts sur la console DOS conforme au tuto) le programme helloword.pp !

    Deuxième étape : Le test du helloworld.nds sur un émulateur :

    -> Sur No$gba : l'interface disparait aussitôt qu'elle est apparue
    -> DeSmuME : Un écran noir vierge est émulé sans message "hello world !!!"
    Avec DeSmuME_dev.exe j'ai le rapport suivant :
    DeSmuME 0.9.6 dev+ x86
    - compiled: May 11 2010 13:37:42

    addonsChangePak
    Microphone successfully inited.
    SoftRast Initialized
    File doesn't appear to have a secure area.
    DEBUG_reset: 005D9AA4
    DeSmuME .dsv save file not found. Trying to load an old raw .sav file.
    Missing save file C:\Documents and Settings\zz\Mes documents\100-MOI\01-JEUX\00-
    NITENDO-DS\DESMUME\helloworld.dsv

    ROM crc: F803AF84
    ROM serial: Homebrew
    ROM internal name:

    Loading C:\fpc4nds\examples\premier_prog\helloworld.nds was successful
    Emulation unpaused
    SYSTEM POWERED OFF VIA ARM7 SPI POWER DEVICE
    Je veux bien quelque aide ou piste pour dépatouiller mon programme

    Merci à vous

    Shankar

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    L'écran de No$gba apparait et disparaît aussitôt dès qu'il a fini d'executer les instruction du programme.
    Pour voir "hello world" sur l'ecran tu peux modifier le code comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    program helloworld;
    {$mode objfpc}
     
    uses  nds9;
     
    begin
    	consoleDemoInit();
     
    	printf('Hello World !!!');
    	while true do;
    end.
    Pour voir "Hello world" sous DeSmuME, active dans le menu config->display method-> directdraw sw

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ca marche !
    Génial Darryliste ! Les 2 solutions fonctionnent !

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut On avance ...
    Voilà, j'avance lentement mais sûrement !

    J'ai modifié le "Hello Word" pour afficher des textes sur plusieurs lignes.

    WriteLn; est accepté à la compilation mais sur les deux émulteurs ça ne change rien Les textes sont affichés à la queue-leu-leu

    Je commence donc à m'intéresser aux fameux lbinds et à leur utilisation ...
    Dois-je télécharger des fichiers supplémentaires ou bien ce qui est indiqué dans le tuto est complet ?

    Il va falloir commencer à programmer des trucs qui bougent et qui produisent du son etc ...
    Je tiens au courant la communauté en attendant toute suggestion est bienvenue ...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Pour voir le texte sur plusieurs lignes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    program helloworld;
    {$mode objfpc}
    uses  nds9;
    begin
    	consoleDemoInit();
     
    	printf('Hello World !!!'#10);
    	printf('Hello World !!!'#10);
    	printf('Hello World !!!'#10);
     
    	while true do;
    end.
    Sinon tu as des exemple dans le dossier : fpc4nds\examples.

    Mais si tu as des questions techniques, tu peux ouvrir une nouvelle discussion.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Encore merci : ça fonctionne
    Mais il fallait connaître, y-a-t-il un manuel de référence du langage ?

    Je vais étudier et tester les exemples c'est pas con

    Je viens d'essayer de compiler Simple.pp mais ça bug :

    Simple.o: In function `main':
    Simple.pp: (.text.n_main+0x64): undefined reference to `vramSetBankA'
    Simple.pp: (.text.n_main+0x70): undefined reference to `vramSetBankD'
    Simple.pp(81,4) Error: Error while linking
    Simple.pp(81,4) Fatal: There were 1 errors compiling module, stopping
    Fatal: Compilation aborted

    Ben je crois que je vais ouvrir un topic (je risque de le remplir souvent avec de nbreuses questions !! )

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour,

    SI tu as toutes unités qu'il faut, ça devrait passer normalement. Sinon regardes si t'as bien l'unité ctypes. Tu parles bien du programme qui est dans Graphics/Sprites ?

    Concernant un manuel de référence sur la chose, la plupart des documentations sont basés sur du C, dans le fond les explications sont les mêmes sauf que là on utilise quelques spécificités de Free Pascal.

    Le tuto est très bien fait ; seul petit truc : comme sur le site de téléchargement sourceforge.net des nouvelles versions du produit sont apparues il faut modifier des lignes du fichier de config fcp.cfg :
    Je mettrai le tutoriel à jour pour éclaircir ce point

    J'aurais une petite question, tu n'es pas sur Windows 7 par hasard?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Oui j'ai bien :

    ctypes.o et ctypes.ppu dans C:\fpc4nds\units\arm-nds


    Je suis sous XP (ultra portable FujitsuSiemens upgradé à 2go RAM , promis j'investis cette année )

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Je viens d'exécuter le code avec une nouvelle version de devkitPro en place et je remarque que cette erreur est liée à la nouvelle version de libnds (en fait toutes les versions après 1.4.0

    Vu que la version de fpc4nds n'a pas été mise à jour depuis, il pourrait s'agir d'une non prise en compte de nouveaux éléments de certaines versions.
    En attendant que je me plonge sur la chose pour y voir clairement, je te conseille d'utiliser la version 1.4.0 de libnds(utilisé dans le tuto) qui marche bien avec tous les autres.
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut ... la suite ...
    Il y a de l'amélioration en effet :
    Les programmes suivants se compilent et tournent sur les deux émulateurs :
    Simple.pp
    SpriteExtendedPalettes.pp
    SpriteRotate.pp
    BitmapSprites.pp (ok sur DesmuMe - affichage incomplet sur No$GBA)

    ----> En revanche , bug de compil pour FireAndSprites.pp
    C:\Documents and Settings\zz>\fpc4nds\bin\arm-nds\ppcarm.exe C:\fpc4nds\example
    s\graphics\Sprites\fire_and_sprites\FireAndSprites.pp
    FireAndSprites.pp(10,2) Fatal: Can't open include file "inc\ball.pcx.inc"
    Fatal: Compilation aborted
    Il y aurait des directives de compilation et/ou de linkage incohérentes à moins qu'il manque des fichiers dans le repertoire examples (peut-être un pb. de version là aussi ...)

    Merci infiniment de ton aide en tout cas

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Pas de problème de version, vu l'erreur que tu obtiens où il s'agit d'un fichier non trouvé.
    Normalement il faut passer par make parlant(Makefile et Makefile.fpc) présents dans chaque répertoire pour exécuter les exemples (de façon propre). Dans certains cas utiliser juste ppcarm suffit à faire la compilation + exécution.

    Sous linux par exemple je fais pour compiler/exécuter
    make OS_TARGET=nds CPU_TARGET=arm BINUTILSPREFIX=arm-eabi- PP=ppcarm OPT="-Tnds"
    Sur ton exemple, j'obtiens bien le fichier nds. On voit bien que c'est pendant la compilation qu'est généré le fichier en question dans le répertoire (inc/) comme dans le code source.
    krah:/opt/fpc4nds/examples/graphics/Sprites/fire_and_sprites# make OS_TARGET=nds CPU_TARGET=arm BINUTILSPREFIX=arm-eabi- PP=ppcarm OPT="-Tnds"
    Converting ball.pcx file to asm...
    Creating ball.pcx.inc include file...
    Assembling ball.pcx.s file...
    Done!
    ppcarm -Tnds -Parm -XParm-eabi- -Xr -g -Xm -O2 -FE. -FUunits/arm-nds -Tnds -darm FireAndSprites.pp
    Nintendo DS rom tool 1.46 - Dec 2 2009
    by Rafael Vuijk, Dave Murphy, Alexei Karpenko
    Tu dois pouvoir faire la même chose sous windows avec quelque chose du genre, pas sûr (je vérifierai sur mon windows où fpc4nds est en place); en étant dans le répertoire de l'exemple
    make OS_TARGET=nds CPU_TARGET=arm BINUTILSPREFIX=arm-eabi- PP=c:\chemin\ppcarm.exe
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Ca ne marche pas ... (j'ai pris soin de donner le bon chemin)
    Sous windows ne faut-il pas utiliser dsbuild.exe ?? ....

    Au fait n'existe-t-il pas un EDI windows FreePascal compatible NDS ?

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par SHANKAR_777 Voir le message
    Ca ne marche pas ... (j'ai pris soin de donner le bon chemin)
    T'es pas le seul dans ce cas là.
    J'ai jeter un coup d'œil au Makefile; Il faut les commandes unix sed, tr dont les portages ne se trouvent pas les binaires livrés avec fpcnds, ni dans les autres dossiers.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    $(BIN_FILES): $(wildcard %.*)
    	@echo 'Converting $(@) file to asm...'
    	@$(BIN2S) data/$(@) > $(BUILD)/$(@).s
    	@echo 'Creating $(@).inc include file...'
    	@echo "var" > `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    	@echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`"_end: array [0..0] of cuint8; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    	@echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`": array [0..0] of cuint8; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    	@echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`_size": cuint32; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    	@echo 'Assembling $(@).s file...'
    	@$(AS) -o $(BUILD)/$(@).o $(BUILD)/$(@).s
    	@echo 'Done!'
    Il existe peut être bien une solution bien plus simple pour compiler la chose.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par SHANKAR_777 Voir le message
    Ca ne marche pas ... (j'ai pris soin de donner le bon chemin)
    Sous windows ne faut-il pas utiliser dsbuild.exe ?? ....
    Tu peux mettre le message que tu obtiens sous windows s'il te plaît ? Même si le Makefile est bâti pour linux, en mettant les équivalents en terme d'instructions pour windows et en installant les outils qu'il faut; ça devrait fonctionner, là j'ai pas trop le temps de me lancer dedans.

    Citation Envoyé par SHANKAR_777 Voir le message
    Au fait n'existe-t-il pas un EDI windows FreePascal compatible NDS ?
    Rien ne vaut un bon éditeur de texte comme vim . Mais actuellement, il n'existe pas d'EDI qui permet d'exécuter/compiler du code pour NDS; au niveau des plateformes cibles dans l'EDI FP la NDS n'est pas définie. Mais compiler en ligne de commande n'est aussi lourd que ça à faire.

    Citation Envoyé par darrylsite
    Il existe peut être bien une solution bien plus simple pour compiler la chose.

    La solution bien plus simple est l'utilisation simple de ppcarm suivant les codes sinon ....
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  15. #15
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Hé bien , il n'y a pas d'executable "make" sous \fpc4nds\bin\arm-nds\ (ni ailleurs ...). J'ai essayé avec dsbuild.exe à tout hasard et ça donne ça :
    -----------------------------------------------------------------------------
    C:\fpc4nds\examples\graphics\Sprites\fire_and_sprites>\fpc4nds\bin\arm-nds\dsbuild.exe OS_TARGET=nds CPU_TARGET=arm BINUTILSPREFIX=arm-eabi- PP=c:\fpc4nds\bin\arm-nds\ppcarm.exe
    dsbuild 1.21 - Nov 21 2009
    using default loader
    Could not open PP=c:\fpc4nds\bin\arm-nds\ppcarm.ds.gba for writing
    -----------------------------------------------------------------------------

    Sinon pour l'éditeur je vais tenter wim ou MIDletPascal parce que c'est vrai qu'avec blocnote sans aucun numéro de ligne


  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par SHANKAR_777
    Hé bien , il n'y a pas d'executable "make" sous \fpc4nds\bin\arm-nds\ (ni ailleurs ...). J'ai essayé avec dsbuild.exe à tout hasard et ça donne ça :
    Si tu as freepascal ou lazarus installé, tu peux prendre le fichier make.exe.
    Citation Envoyé par krachik
    Tu peux mettre le message que tu obtiens sous windows s'il te plaît ? Même si le Makefile est bâti pour linux, en mettant les équivalents en terme d'instructions pour windows et en installant les outils qu'il faut; ça devrait fonctionner, là j'ai pas trop le temps de me lancer dedans.
    Oui, je m'étais lancé dans l'après midi pour faire marcher le truc. Il me manquait la commande tr, alors j'ai démissionné. Autant mieux passer sous linux

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 235
    Points : 506
    Points
    506
    Par défaut
    Bien que je n'y connaisse rien en programmation pour la DS j'ai suivi votre discussion.

    Apparemment vous auriez besoin de certaines commandes unix sous windows (sed, tr). Vous devriez essayer d'installerMSYS ou cygwin. MSYS est plus léger. Cygwin est plus complet.

  18. #18
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    visiblement le petit script Unix vu par Darrylit
    ----------------------------------------------------
    $(BIN_FILES): $(wildcard %.*)
    @echo 'Converting $(@) file to asm...'
    @$(BIN2S) data/$(@) > $(BUILD)/$(@).s
    @echo 'Creating $(@).inc include file...'
    @echo "var" > `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    @echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`"_end: array [0..0] of cuint8; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    @echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`": array [0..0] of cuint8; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    @echo " " `(echo $(@F) | sed -e 's/^\([0-9]\)/_\1/' | tr . _)`_size": cuint32; cvar; external;" >> `(echo "inc/"$(@F) | tr . .)`.inc
    @echo 'Assembling $(@).s file...'
    @$(AS) -o $(BUILD)/$(@).o $(BUILD)/$(@).s
    @echo 'Done!'
    ----------------------------------------------------
    ,sauf erreur de ma part, concerne des concaténations et autres traitement sur des chaînes ...
    N'y aurait-il pas moyen de créer un petit programme windows équivalent (sorte de pré-traitement) à éxécuter avant de compiler réellement le source depuis cmd dos de windows ?? ...
    (je dis ça c'est juste une idée ... )

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Plutôt que de se donner tout ce mal ou pas , tu peux essayer d'installer comme le disait batyann811 MSYS ou cygwin pour exécuter le code.
    Voilà ce que j'obtiens moi
    'Converting ball.pcx file to asm...'
    '__missing_command_BIN2S' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    make: *** [ball.pcx] Error 1
    Je testerai à l'occasion pour voir le résultat que ça donne.
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  20. #20
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 11
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tu as encore des petites erreurs de compil ?


    Sinon c'est ok , je vais suivre vos recommandations en téléchargeant MSYS ou cygwinet et refaire des essais

    (en même temps tout cela incite fortement à passer à Linux !

    )

Discussions similaires

  1. [KDE] Premiers pas avec CMake et la compilation de KDE4
    Par dourouc05 dans le forum Plateformes
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2011, 10h09
  2. [Lazarus] Premiers pas malencontreux : impossible de compiler un projet élémentaire
    Par Christophe67100 dans le forum Lazarus
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 16h26
  3. Makefile : seule la premiere ligne compile
    Par guda dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 12h28
  4. [debutant] premier pas avec le SDK directX9
    Par arno2004 dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2004, 21h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2004, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo