Bonjour bonjour !
J'ai un soucis qui devient vraiment embêtant, et bien que je ne sois pas obligé de le résoudre, il faudrait au moins que j'en comprenne bien la cause...
Voilà ce qui se passe :
J'ai créé un fichier Excel, avec des macros, tout ça tout ça... Ce fichier fonctionne très bien (et rapidement) en temps normal.
Là où il y a un soucis, c'est que lorsqu'un autre fichier Excel est ouvert (dans la même fenêtre), ça devient horriblement lent ! Même s'il n'y a aucune interaction entre les deux fichiers...
Ça ne le fait pas si j'ouvre n'importe quel fichier Excel... le fichier Excel que j'ouvre et qui "ralenti" le tout est un fichier qu'on me fourni (je ne le connais donc pas vraiment) et qui pèse plus de 7 Mo... Je pense (pour le moment) que c'est le volume trop important de ce fichier qui est la cause du problème.
Par exemple, lorsque mon fichier est bien remplit :
- En temps normal, la mise à jour d'une des feuilles de mon fichier peut prendre 10 secondes (je prend vraiment l'exemple d'un fichier bien remplit ><)
- Avec le fichier qu'on me fournit ouvert en même temps, ça prend... bah je me suis arrêté de regarder après 10 minutes... (mais ça se fini bien au bout d'un moment, après pause café et tout...)
Avec un fichier moins remplit, la mise à jour de la feuille en temps normal est instantanée en temps normal, et prend environ 10 secondes avec l'autre fichier ouvert...
Bon vous pensez bien que si j'avais le choix, je fermerais le fichier fourni le temps de l'exécution :p, mais je ne peux pas car il y aura plus tard des interactions entre les fichiers...
Donc ce que je voudrais savoir, c'est (si vous le savez) d'où vient ce ralentissement ? (Je pense que c'est le poids du fichier fourni, mas en réalité rien ne me dit que je ne me trompe pas) Ça m'intrigue pas mal car je trouve "bizarre" qu'un simple fichier ouvert à côté du mien puisse le ralentir ><
Et au cas où (mais alors là je crois que je rêve ><), même si je ne suis pas obligé de résoudre le soucis... si quelqu'un connaissait une solutions ? ^^'
Voilà, merci d'avance ^^
Bonne journée.
Partager