Bonjour,
je reprends une application Web d'un collègue (en VB et Aspx sous forme
de formulaire) seulement j'ai plusieurs problèmes pour m'y retrouver.
1) Je dois changer simultanément (UPDATE) une valeur dans deux bases différente ( Une Oracle et une Sql serveur) mais que si l'opération ne fonctionne pas sur l'une des deux bases, je dois pouvoir faire une sorte
de rollback des deux bases simultanément pour que les valeurs des deux bases coincident. Et au passage il faut générer un Log des ces transactions (mais ce n'est pas ce qui me bloque).
2) Question plutôt bête : J'ai un hashtable ou j'ai ajouté des lignes dedans ("monhashtable.Add ... ) , le problème c'est que je n'arrive pas à les récupérer. D'habitude je fais plutôt du JAVA et j'ai l'habitude de faire un " monhashtable.get ... etc) mais la je sèche car j'ai monhashtable. keys ou . values mais quand je le print il m'affiche System.Collections.Hashtable ou System.Collections.Hashtable+KeyCollection ou System.Collections.Hashtable+ValueCollection ... :/
Ce sont mes débuts en VB et ASP donc j'ai un peu de mal. Au passage si quelqu'un connaît un bon livreJ'ai regarder dans la catégorie "livres" de developpez.com mais je ne sais pas du tout lequel pourrais me faire progresser
Voilà Merci beaucoup de votre aide, si vous avez une idée.
N'hésitez pas à me poser des questions. J'y répondrai assez vite.
Bonne journée![]()
Partager