Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai un site en ASP.NET codé avec VB.NET.
Voilà, sur la page d'accueil, je veux 2 formulaires bien distincts de recherche de produits.

1/ Sur le premier, j'ai placé des listes déroulantes (contenant les marques, modèles etc ...) avec pour chacun des "RequiredFieldValidator". Ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<asp:RequiredFieldValidator ID="RequiredFieldValidator3" runat="server" ErrorMessage="*" CssClass="TexteError" ControlToValidate="RadComboBox3" />
Pour la validation, j'ai placé une imagebouton :
1
2
<asp:ImageButton ID="ImageButton1" runat="server" Height="30px" 
               ImageUrl="~/images/btnrecherche.jpg" Width="111px" />
Dans mon code behind, je fais mon traitement grâce à l'évènement "onclick" de cet ImageButton.
Jusque là, tout fonctionne.

2/ Maintenant, je dois rajouter un second formulaire dans la même page, plus bas, afin de pouvoir rechercher des produits à partir d'une référence saisie.
J'ai donc placé un
<asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server"></asp:TextBox>
afin de saisir la référence voulue, et en dessous, un second donc ImageButton pour valider.

Seulement voilà, lorsque je valide ma référence saisie dans le "second formulaire", la page ne se valide pas car il me dit que les listes déroulantes du haut ne sont pas renseignées. Et idem lorsque je renseigne celui du haut, il me dit que celui du bas n'est pas renseigné.
En fait, je dois renseigner tous les formulaires de la page pour pouvoir en valider un seul !

Comment séparer la validation de ces 2 formulaires ? Est-il possible d'avoir 2 formulaires distinct sur une même page en ASP.NET car apparemment il ne veut pas que je mette plus d'une balise <form> dans ma page ? je ne vois plus comment faire cela. C'était si simple en ASP avant

Merci par avance pour votre aide.