Bonjour je suis nouveau en programmation, est ce quelqu'un veut bien m'aider à remplir un tableau avec aléatoirement avec un random sans doublon ? donc si le nombre exite déjà dans mon tableau je l'ignore et je rempli juste avec les nombres générés qui ne se trouve pas encore dans mon tableau.
Je me suis un peu inspiré de l'exemple de recherche, qui se trouve sur le cours java( site zéro : section tableau ).
Aidez-moi s'il vous plait, si vous avez une solution plus pratique et plus clair ou encore si vous pouvez m'expliquer qu'est ce qui ne va pas dans mon code et en me proposons une solution.
Donc voici ce que j'ai fait : malheureusement il m'affiche des zéros partout.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 for(int i=0; i<tab.length; i++) // le tableau à 2 dimensions que je dois remplir { for(int j=0; j<tab[i].length; j++) { Random r = new Random(); int valeur = 1 + r.nextInt(9); tab_test[count] = valeur; // je rempli un tableau à 1 dimension pour faire mes tests count++; while((count1 < tab_test.length) && (valeur!= tab_test[count1])){ count1++; if(count1>tab_test.length) { tab[i][j]= valeur; } } } }
Partager