Salut,
Mon fichier est liée à une source; et dans ce fichier il y a une colonne qui contient des chiffres. Je souhaiterais que ces chiffres se remplacent automatiquement par du texte, par exemple (1 en A) (2 en B)
Merci d'avance.
Salut,
Mon fichier est liée à une source; et dans ce fichier il y a une colonne qui contient des chiffres. Je souhaiterais que ces chiffres se remplacent automatiquement par du texte, par exemple (1 en A) (2 en B)
Merci d'avance.
bonjour,
tu peux appliquer la formule suivante
la finction char renvoie un caractères suivant son numéro de série
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CHAR(64+cellulesourcexxx)
65 étant là que débute l'alphabet majuscule
Merci mayekeul.
en fait ce que je souhaite faire c'est de trancrire ceci : =SI(E2=1;"Ndu";SI(E2=2;"Bafounda";SI(E2=3;"Bafoussam"; ))) en une macro qui s'applique automatiquement à la colonne E.
pour etre sur d'avoir compris
tu voudrais une macro qui inscrive la formule dans chaque cellule de la colonne E ?
Les cellules de la colonne E sont liées à un autre fichier et du fait de cette liaison, les chiffres "1" "2" "3" s'y inscrivent automatiquement. Je voudrais que en fonction de la macro les cellules de la colonne E affichent "Ndu" "Bafounda" "Bafoussam"
Bonjour frère,
Si tu as des valeurs en colonne E (et pas des formules), tu peux utiliser la méthode replace appliquée à un rangeà adapter bien sûr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Remplacement() With Columns("E:E") .Replace 1, "Nkono" .Replace 2, "Eto'o" .Replace 3, "Kundé" End With End Sub
Par contre, si la liaison entre tes classeurs est réalisée par formule, il faudra changer cette formule, c'est à dire avant de copier les données, il faut les convertir.
une piste, si tu as par exemple en E2, tu astu mettras=[Classeur2.xls]Feuil3!$A$2où en feuil3 de ton classeur de travail contient le tableau de correspondance entre chiffres et texte.=RECHERCHEV([Classeur2.xls]Feuil3!$A$2;Feuil2!A1:B3;2;FAUX)
Partager