Bonjour,
Je gère quelques sites web depuis quelques temps maintenant, et j'aimerai m'émanciper un peu plus, notamment en gérant moi même mes email (et ceux de quelques personnes).
En suivant le tuto sur l'installation d'un serveur web complet (sous debian), l'auteur relie l'utilisation de postfix à celle de bind. J'ai essayé d'installer bind mais j'ai eu pas mal d'erreur. Je reprend donc de zéro, mais un détail parmi d'autres me manquent pour comprendre le système. (détail qui semble évident puisque je ne l'ai jamais vu abordé dans aucun tuto ?)
J'ai enregistré mes noms de domaine chez gandi. Je ne comprend pas bien comment je pourrais utiliser un serveur de type ns1.monsite.com pour définir les zones dudit site ?
De même la totalité des tutoriels que j'ai croisé utilisent le serveur dns en local, la configuration locale est transposable pour des serveurs distants ? (notamment pour les reverse dns ou les exemples reprennent les 3 premières séquences de l'ip locale, alors que mes deux serveurs ont des ip totalement différentes).
Merci pour votre aide !
Partager