Bonjour,
J'ai du mal a trouver la bonne solution à mon problème (j'ai pourtant beaucoup cherché sur internet et sur developpez.net).
En fait je dois pour mon projet de stage utiliser dans mon programme, entre autres, plusieurs tableaux contenus dans une grosse documentation Word. Je copie donc ces tableaux et j'en fais une seule (énorme) table dans excel, et enfin j'en fais un csv (la table au final fait presque 3000 lignes) que j'importe dans ma base de données mySql.
Mon soucis c'est qu'il y a un bug quand je copie les tableaux, certaines cellules se mettent soudain a occuper deux lignes, ce qui est embêtant parce que mon csv va maintenant contenir des lignes incomplètes et des lignes comme ca.
;;;;;;;(..suite de la cellule du haut);;;;;
J'aurais pu les fusionner manuellement mais cela me prendrai vraiment vraiment beaucoup trop de temps de copier-coller le contenu des cellules etc..
Ce qui fait que je dois en amont de mon logiciel final faire un petit programme qui me réorganiserai mon CSV. Heureusement il n'y a jamais de bug dans la première colonne du tableau. Je veux écrire un petit code qui ferait un tableau de string des différents champs séparés par les ";", ces tableaux seraient contenus dans un tableau contenant chaque ligne du csv, ainsi je pourrait aisément concaténer les chaines des cellules buggées et enlever les lignes inutiles.
Je ne suis pas sûr que c'est la meilleure méthode, et de toute façon je ne sais même pas vraiment comment l'implémenter..
Une idée?
Merci d'avance!
Partager