Bonjour à tous. Je me familiarise avec les MFC, et réalise un projet grâce à elles.
Cependant je rencontre quelques points qui me posent problème, notamment :
1) Je cherche à insérer des espaces lors de l'écriture dans un CEdit (pour séparer des octets) exemple : l'utilisateur tape "1234567890" et on obtient "12 34 56 78 90". J'ai réussi à le faire, une fois la chaine entrée, mais je souhaiterais le faire on-the-fly.
Le souci que je rencontre est que à chaque insertion d'espace, je fais un UpdateData(false), qui va remettre mon curseur au départ de la boite, ce qui contraint donc l'utilisateur à retourner à la fin de la box pour continuer à taper, pas idéal. Le faire on-the-fly est-il envisageable ?
2) Lorsque je lance mon programme, et que ma fenêtre s'ouvre (il s'agit d'un SDI), elle ne se met pas du tout à une taille "optimisée", et l'utilisateur doit à chaque fois la redimensionner. J'ai essayé d'utiliser la fonction OnGetMinMaxInfo, mais sans succès. Etait-ce une fausse piste ?
3) Les raccourcis claviers typiques (ctrl x, ctrl c, ctrl v, ctrl a) ne fonctionnent pas. J'ai cru comprendre en parcourant les sujets qu'il faudrait ajouter cette gestion dans chaque EditBox, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Je vous remercie par avance de votre aide.
N'hésitez pas non plus si j'ai été un boulet à me rediriger vers le lien d'une page me donnant éventuellement la réponse à une question.
Bonne soirée.
Partager