Bonjour le forum,
Dans un fichier que j'appellerai A j'ai la macro ci-dessous qui m'interdit de supprimer les feuilles 5, 6, 7 et 8. Jusque là c'est bon.
Par contre, le lendemain si j'ouvre un fichier que j'appellerai B et que je souhaite supprimer une ou plusieurs feuilles il m'ouvre automatiquement le fichier A. Pourquoi ?
Ne peut-on pas faire en sorte que ce fichier A ne s'ouvre plus systèmatiquement lorsqu'on veut supprimer une feuille d'un autre classeur ?
Avez-vous une explication à ce problème ?
Voici la macro présent dans le module1 du fichier A :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub ModifierSupprimerFeuille() Application.ScreenUpdating = False 'modification du message excel quand on supprime une feuille Dim c As CommandBarControl For Each c In Application.CommandBars.FindControls(ID:=847) c.OnAction = "SupFeuil" Next c End Sub Sub SupFeuil() Application.ScreenUpdating = False If ActiveSheet.Index = 5 Or ActiveSheet.Index = 6 Or ActiveSheet.Index = 7 Or ActiveSheet.Index = 8 Then MsgBox "Vous ne pouvez pas supprimer cette feuille!", vbc + vbOKOnly + vbExclamation, "Opération interdite" Else Select Case MsgBox("Attention vous allez supprimer cette feuille !", vbc + vbYesNo + vbExclamation, "Supression de la feuille") Case vbYes ActiveSheet.Delete Case vbOK Exit Sub End Select End If Exit Sub End Sub Sub RetablirSupprimerFeuille() Application.ScreenUpdating = False Dim c As CommandBarControl For Each c In Application.CommandBars.FindControls(ID:=847) c.OnAction = "" Next c End Sub
Partager