Bonjour,
Je développe actuellement une base de données sous access 2007 en essayant d'appliquer la méthode UML au plus près de ce que j'ai pu voir en cours du soir l'an dernier...
Tout se passe pour le mieux mais je coince depuis quelques temps sur un soucis majeur à mon sens. Je n'arrive pas du tout à faire passer un objet de mon cru en paramètre à une fonction (par exemple passer un recordset ne pose pas de soucis particuliers). Si quelqu'un à une idée de la bonne manière de procéder cela me rendrait bien service.
Explications de ce que je souhaite faire :
- j'ai créé une classe domaine
- j'ai créé une classe formation qui contient un objet de type "domaine"
La classe formation contient une fonction setDomaine déclarée comme ceci :
J'ai réalisé l'appel à la fonction de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'declaration de l'argument domaine private domaine as new classDomaine 'declaration de ma fonction setDomaine public function setDomaine(pDomaine as classDomaine) set domaine = pDomaine end function
L'execution ne va pas plus loin et me renvoie une erreur 438 propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'creation d'un objet de type formation et d'un objet de type domaine dim maFormation as new classFormation dim monDomaine as new classDomaine 'je vous passe les details mais en gros j'affecte des valeurs aux attributs de l'objet monDomaine 'vient le moment d'appeler la fonction setDomaine ... maFormation.setDomaine(monDomaine)
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je fait de travers et malgré des recherches en anglais, en francais... aucune solution ne s'est présentée.
Merci pour votre attention![]()
Partager