Bonjours tous le monde,
Je suis présentement entrain de faire un programme qui possède des class qui fond des manipulations SQL.
Je me posait quelque question sur les connections SQL ou plustot sur la manière de m'y prendre pour que mon programme soit le mieu fait possible.
Je voudrai ouvrir une connnection sql au début du programme et l'utilisé tous le temps jusqu'a ce que l'utilisateur ferme le programme.
Mon premier problème est que a chaque fois qu'on utilise une commande, il faut spécifier la connection a utilisé. Comme je fait pour que ma variable connection soit accecible partout pour que je puisse spécifier ma connection quand je fait des command sans avoir a toujours en recréé une.
Mon deuxième problème vient dans le fait que je ne sais pas comment faire pour tester si ma connection est toujours active quand je fait des query dans mes classe. Il faudrai que je puisse me reconnecter immediatement et que si c'est impossible que j'empèche l'utilisateur de faire quoi que ce soit et que je l'avertisse qu'il n'y a plus de connection.
Voila j'aimerai avoir un plan de match si on peut dire pour savoir comment faire tous cela. C'est la première fois que je fait un programme utilisant du SQL donc j'ai quelque difficulté
merci beaucoup pour vos reponse future.
Partager