Bonjour tout le monde.
j'aurais 4 petites questions a vous poser qui paraitront surement simples pour certains...mais qui m'empechent d'avancer
1- je suis entrain de creer un site qui sera en plusieurs langues. de ce fait, j'ai crée une table speciale pour les civilités:
ce qui me gene est la table "civilite" est ce correcte et bon d'avoir un seul champ dans cette table??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 civilites: ----------------------------------------------------- id_civilite (SMALLINT, PRIMARY, Auto Increment) civilites_traductions: ----------------------------------------------------- id_civilite (SMALLINT, INDEX) lang (INDEX) libelle_court (VARCHAR 5) libelle (VARCHAR 20)
2- est il conseillé d'utiliser des identifiants pour les langues et pays ou plutot leur code ISO (fr, en es)??
3- lors de la creation des tables, faut il toujours mettre en INDEX les champs qui representent une cle etrangere ??
4- et enfin, est il conseillé d'utiliser des tirets (-) ou underscore (_) dans la bdd mysql ?? car j'avais entendu dire que les - sont deconseillés!!
Merci infiniment
Reda
Partager