Bonjour,
je dois faire une connexion entre excel et SQL server 2007 en VBA. Le code ci-dessous est supposé mais fonctionné mais j'ai une erreur 424 "objet requis" sur la ligne Sheet1.Range("A1").CopyFromRecordset rs.
J'ai lu pas mal d'exemple de code ou de réponse à cette problématique, sans succès. Si quelqu'un voit ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub dataextract() ' Créer un objet connexion. Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection ' Créer un objet recordset. Dim rs As ADODB.Recordset Set rs = New ADODB.Recordset ' Fournir la chaîne de connexion. Dim strConn As String 'initialser la connexion. strConn = "PROVIDER=SQLOLEDB;DATA SOURCE=srv-sqltest1;INITIAL CATALOG=referencingfr;INTEGRATED SECURITY=sspi;" 'Ouvrir la connexion. cnx.Open strConn With rs ' Affecter l'objet connexion. .ActiveConnection = cnx ' Extraire les enregistrements requis. .Open "SELECT * FROM Actualite where idactualite=1" ' Copier les enregistrements dans la cellule A1 de Feuil1. Sheet1.Range("A1").CopyFromRecordset rs ' Nettoyer .Close End With cnx.Close Set rs = Nothing Set cnx = Nothing End Sub
Partager