Voilà il y a un certain temps j'avais poster sur la recherche de l'arborescence pour effectuer une tache sur chaque fichier et grace à tous ceux qui m'ont répondu j'ai pu faire le code suivant (merci à eux au passage) :
Seulement j'ai un problèmes ce système marche parfaitement mais je ne le trouve pas assez rapide ce qui me fait dire ca c'est que c'est une fonction qui s'appelle plusieurs fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Command1_Click() Public fso As FileSystemObject, dossier As Folder, sousdossier As Folder, fichier As File Set fso = New FileSystemObject Set dossier = fso.GetFolder("c:\essai") scan dossier End Sub Public Sub scan(dossier As Folder) For Each fichier In dossier.Files MsgBox fichier Next For Each sousdossier In dossier.SubFolders MsgBox sousdossier scan sousdossier Next End Sub
alors j'ai finallement trouvé ce morceau de code (qui me semble pas très clair...c'est normal je suis débutant) mais je sais qu'il effectué plusieurs tache autre que recherche l'arborescence. Donc est-ce qu'il serait possible qu'a partir de ce code on me donne le squellette de la recherche d'arborescence comme le code ci dessus, ou que 'lon me le détail de manière précise (voir même si qurlqu'un à déjà fait ca de me montrer une version plus perfomant et simple...j'en demande peut-être beaucoup).
En attendant laje fais le poirier ...merci à vous
Partager