Bonjour tout le monde! j'ai cherché dans la faq pour mon problème mais ce que j'ai essayé ne correspond pas donc je m'en remet à vous...
en fait j'ai une interface avec le main suivant :
et dans mon constructeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static void main (String args []) { interfAccueil f = new interfAccueil(); // Lancement de l'application: Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // On récupère la résolution de l'écran f.setSize(screen); //f.setVisible(true); //f.setLocation( (screen.width - f.getSize().width)/2, (screen.height - f.getSize().height)/2 ); // On place la fenêtre par rapport à la résolution de l'ecran f.show(); // Affichage de la fenêtre principale } // fin du main
Au final ma fenêtre prend bien la taille de l'écran, mais le bas est masqué par la barre des tâches (menu démarrer). Cela est du au fait que la fenêtre n'est pas en mode plein écran mais en "restaurer en bas"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 setTitle (" Nom du logiciel "); // Titre de la fenêtre //setSize (910,700); // Taille de la fenêtre en pixel, longeur/largeur setDefaultCloseOperation (JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Action lorsque l'utilisateur ferme la fenêtre, ici fermeture setLocation(0, 0); // Placement de la fenêtre sur le bureau: largeur/hauteur setResizable(true);
Comment faire ?
Merki d'avance amis développeurs![]()
Partager