Bonjour tout le monde,

Voici les bases de mon problème :

- Je reçois chaque jour un fichier Excel contenant X url.
- J'ai codé un peu de vba Excel pour que ces pages internet soient téléchargées et analysées afin d'en faire ressortir de nouvelles url précises(www.amazon.fr/*, www.ebay.fr/*, etc.)
- Les résultats sont réinjectés dans un nouveau rapport Excel

Du fait que je suis en train de développer une bd sous SQL server afin de gérer ces url sources, j'aimerai bien créer un nouveau code voir transcoder mon code VBA déjà existant afin de pouvoir attaquer directemrnt ces url sources dans la bd sql et y importer les résultats directement.
Le problème aussi et surtout est que j'aimerai me défaire de Excel (trop lent) et utiliser au final le Reporting Service de SQL Server.

Que pourriez-vous me conseiller comme cours à suivre étant donné que je ne connais quasiment rien en prog? Perso, je serai assez partant pour VB.Net puisque je connais déjà une peptite partie provenant du VBA ... mais je ne sais pas si cela sera ok.

Dans la même foulée, j'aimerai un langage (de même base) qui me permettrait par la suite de créer un site internet afin que d'autres personnes puissent encoder directement des url sources dans la bd sql. (ASP.NET avec VB.net ?)

Merci.