Bonjour,
J'ai un fichier ppt dans lequel l'utilisateur entre des valeurs puis lance une macro qui va ouvrir un fichier excel en arrière plan et lancer un macro de ce fichier excel. cette dernière macro (excel ) calcul plusieurs coordonnées de points et importe ensuite les valeurs calculées dans le fichier ppt initial.
Voici mon pb:
la macro excel fait beaucoup de calcul et peut durer 20min, et pour ne pas que l'utilisateur pense qu'il ne se passe rien en arrière plan et que l'ordinateur a planté, je voudrai faire apparaitre une progressbar qui s'incrémente à chaque étape du calcul (de la macro excel).
Je sais comment créer une userform avec une progressbar, et je sais comment la faire évoluer
Initaialement j'avais essayé de faire cette progressbar dans une userform du ppt et de l'incrémenter depuis la macro ppt, mais vu que le calcul se fait dans excel je ne pouvais pas faire les deux en simultané.
Mes questions:
on m'a donc deja di qu'il fallait que je mette les ligne de commande qui incrémentent ma progressbar dans la macro excel.
- je ne sais pas si il faut quand même que je mette ma progressbar dans le ppt ou alors si je la met dans une userform excel et la faire s'afficher par dessus mon ppt?
- mais si je laisse ma progressbar dans la userform ppt et que je la commande depuis la macro excel, comment est ce que je dois faire pour commander la la valeur de la progressbar ppt depuis excel?
voici ce que je faisais pour commander la valeur de la progressbar (ppt) depuis la macro ppt:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim frm As New Progress_Bar frm.Show vbModeless 'A chaque étape de calcul, je voudrais mettre : frm.ProgressBar1.Value = frm.ProgressBar1.Value + 1 frm.ProgressBar1.Refresh
Merci d'avance
Yves
Partager