Bonjour,

Je rencontre une problème assez particulier entre mon windows et mon linux.

Mon module réseau fonctionne parfaitement au niveau de la connexion des pc entre eux et la detection de l'un et de l'autres cependant une fois la connexion établie je fait des tests d'envois de paquets et la le problème survient.

Si j'envois un paquet de linux a windows , le pc windows le recois sans problème, mais si je fait l'envois de paquet de windows vers linux à ce moment la le send () ( ou sendto () ) ne fonctionne pas. Le pc linux ne le reçoit jamais et la méthode d'envois me retourne une erreur qui une fois log est : "no such file or directory" .

Les envois de linux vers windows et windows vers linux s'effectuent de la même maniere. J'ai verifier mon socket l'adresse du destinataire , le contenu du message et tout est convenable. Si j'utilise cela entre deux windows cela fonctionne à merveille.

Quelle subtilité de linux aurais je homis pour que cela ne soit pas reçu lorsque j'envois des paquets de win vers linux?

Y aurait t'il des choses spéciales pour les sockets sur linux, ou les ports ( j'ai essayer les ports : 27050 / 32000 / 40000 )?

Merci d'avance de votre aide ou de vos suggestions.

Cordiallement

PS : Les sockets sont à ce moment en TCP.