Bonjour,
Je souhaiterais créer un élément WPF depuis une classe que je puisse mettre sur ma fenêtre en cours d'application.
Comment puis-je faire ?
Cdt,
Ju
Bonjour,
Je souhaiterais créer un élément WPF depuis une classe que je puisse mettre sur ma fenêtre en cours d'application.
Comment puis-je faire ?
Cdt,
Ju
Pas compris ta question....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Si tu parles de création et ajout dynamique de composants graphiques c'est possible; voilà un exemple :
le xaml :
le code-behind :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <Window x:Class="TestDynamicAddition.MainWindow" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" Title="MainWindow" SizeToContent="WidthAndHeight"> <StackPanel Name="Container"> <Button Content="Add" Click="Button_Click" /> </StackPanel> </Window>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 using System.Windows; using System.Windows.Controls; namespace TestDynamicAddition { /// <summary> /// Interaction logic for MainWindow.xaml /// </summary> public partial class MainWindow : Window { public MainWindow() { InitializeComponent(); } private void Button_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { Container.Children.Insert(0, new TextBlock { Text="Test" }); } } }
Oui je parles bien d'un ajout dynamique de composant graphique sauf que j'aimerais les créer (ou y avoir accès) depuis une autre classe que la main windows.
exemple de la structure :
- mainwindow.xaml
-mainwindow.xaml.cs
-maClasse.cs
j'aimerais créer mes élément graphique depuis maClasse.cs et les attribués à mainwindow.xaml.cs
Dans ce cas il faut que maClasse "connaise" mainWindow (tu peux la founir en paramètre du constructeur de maClass par exemple...
c'est le cas :
Par contre en tapant fenetre. je n'ai pas accès a la fenetre, aurais tu un petit exemple a me fournir ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //dans mainwindow.xaml.cs mafonction(this); //dans maClasse.cs private Window _fenetre { get; set; } public ParseurHtmlCss(Window fenetre) { _fenetre = fenetre; }
Partager