Bonjour à tous,
D'après la FAQ asp, on peut exploiter le contenu d'une variable ASP dans du javascript.
Donc alors serait-il possible de lancer une fonction "asp" dans du code javascript ??
Je m'explique: je possède un formulaire de recherche, un d'ajout et un d'affichage sur une même page.
Je souhaiterais donc lancer ma connection + requete + lancement de la requete... après avoir biensûr vérifier la validité des champs saisies grâce au javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function verifdaterecherche() { if( //TOUT LES TESTS ) { ............. return false; } //FONCTION ????????? }donc je lance les tests sur le bouton "rechercher"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <% Function Recherche() 'connexion 'requetes .............. end Function %>
La seule chose que j'ai compris quand j'ai cherché sur le forum c'est qu'il faut "bidouiller" d'après l'expression d'un membre pour que l'on puisse passer du coté serveur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="image" name="Rechercher" src=".../Boutons/Rechercher.gif" onclick="javascript:return verifdaterecherche();">
J'ai aussi retenu une solution qui consiste à mettre les fonctions sur une autre page et à les appeler dans le form mais je n'ai droit qu'à une seule page d'où "l'ennuyeusité".
Merci d'éclairer ma lanterne, je pense peut-être que ce post pourrait être utile pour tout les débutants (sauf si je suis particulièrement nul) car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution.
Bonne soirée
Partager