Bonjour à tous !
Je suis en train de développer un programme pour afficher des feux d'artifice à l'aide de Java3D. Je me suis inspiré de plusieurs tutoriels sur les systèmes de particules et j'ai implémenté un système utilisant les GeometryArray (QuadArray pour les "étoiles", et LineArray pour la traînée). J'ai également rajouté des sprites pour mes particules sur QuadArray.

Cependant, j'aimerais pouvoir faire tourner la caméra autour de mon joli feu. Si je mets des OrientedShape3D, cela s'applique à TOUTES les particules (normal...), ie quand je tourne le feu d'artifice me fait toujours face.
Si je ne mets rien, les sprites ne tournent pas et c'est moche.

Du coup, comment appliquer un OrientedShape3D à toutes les particules séparément, et pas au tableau de particules (GeometryArray) ?

Merci de votre réponse car cela fait un moment que je cherche, et je pense bien que cela doit être possible (sinon quel est l'intérêt d'un QuadArray avec des sprites si on ne peut pas tourner autour ?).

Cordialement,
Thomas