IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character

Sujet :

Python

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character
    Bonsoir,

Voici mon problème :

je débute avec Python (python 2.5.2 final, Ubuntu 8.04, éditeur DrPython 165),

je souhaite récupérer une page d'un site web pour la parser grâce à BeautifulSoup, pour me faire la main j'applique le code-source donné en exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20

#!/usr/bin/env python
    # -*- coding: utf-8 -*-

from BeautifulSoup import BeautifulSoup
    import re
    import urllib

page=urllib.urlopen('http://lapageweb.com')

doc=page.read()

soup = BeautifulSoup(''.join(doc))

for p in soup.findAll(['p', 'div']):
        soup1 = BeautifulSoup(p.renderContents())
        res = ''
        for b in soup1.findAll(text=True):
            res += b
        print res
    A l'exécution, j'obtiens le message suivant :

1
    2
    3
    4
    5

Traceback (most recent call last):
      File "/home/webtotoche/DevPython/Apprentissage/test.py", line 19, in <module>
        print res
    UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xb7' in position 590: ordinal not in range(128)
    Je crois avoir compris qu'on a affaire à un charset ou à un mode d'encodage de fichier mais... je suis incapable d'aller plus loin...