rim a répondu à apple...
à la différence de l'iphone où qu'il suffit de mettre les doigts au bon endroid, avec le curve tu es obligé d'envelopper complètement le mobile
rim a répondu à apple...
à la différence de l'iphone où qu'il suffit de mettre les doigts au bon endroid, avec le curve tu es obligé d'envelopper complètement le mobile
La vidéo de la conférence de presse d'Apple est disponible ici :
http://stream.qtv.apple.com/events/j...vb_650_ref.mov
Apple a également mis en ligne 2 pages :
L'une où elle explique ce que Steve Jobs a expliqué lors de la conférence de presse :
http://www.apple.com/antenna/
L'autre, où l'on a droit à une visite guidée de leur labo de test :
http://www.apple.com/antenna/testing-lab.html
Je vais pas jouer l'anti apple primaire mais que je passe un récape.
- Il y a un étui spécial donc exit les autres étui plus ou moins fun pour l'Iphone.
- C'est quand même bizarre d'avoir laissé passé un tel défaut. Je le place pas dans les défauts subtiles qu'ont peut éventuellement trouver partout. Non là c'est gros quand même.
- Quand le dit portable a été "accidentellement" oublié dans un bar, c'était pour le tester non ?
Ce que je reproche à Apple et surtout à Steve Job c'est qu'ils ont un peu de mal à admettre un éventuel problème et qu'ils regardent cela de plus prêt. Steve Job qui répond à un utilisateur mécontent "Prends ton portable autrement" c'est une forme de mépris pour les clients.
Mise à jour du 22.07.2010 par Katleen
Les constructeurs de smartphones répondent aux attaques d'Apple, Jobs ayant déclaré que tous les mobiles ont des problèmes de réception
Attaqué de toute part à cause des problèmes d'antenne de l'iPhone (voir news précédentes), Apple a donné une conférence de presse vendredi dernier pour se défendre.
Son principal argument ? Les pertes de réception du signal réseau lorqu'on empoigne le combiné ne sont pas une spécificité de l'iPhone, mais touchent également tous les autres smartphones, dont trois en particulier : le Droid Eris d'HTC, l'Omnia 2 de Samsung et le Bold 9700 de BlackBerry. "Preuves à l'appui".
La firme à la pomme a ainsi crée une page web pour montrer comment ces mobiles en sont affectés, aux côtés de son iPhone 3GS.
Evidemment, ces concurrents ne sont pas ravis de se voir embarqués dans un scandale qui n'était pas le leur.
En tête de file des mécontents, on trouve RIM (le constructeur de BlackBerry), dont le communiqué de presse est plutôt acide : "La tentative d'Apple de nous entraîner dans le sillage de ses propres ennuis est inaceptable. RIM est un des leaders du design d'antennes et à toujours construit avec succès des produits sans fils performants depuis plus de 20 ans. Durant toutes ces années, RIM a évité les designs comme celui qu'Apple à utilisé pour l'iPhone 4. A la place, RIM à utilisé des designs innovants réduisants les risques d'appels manqués, spéciallement dans les endroits à faible couverture réseau".
Des vidéos de divers smartphones atteints par "l'atténation" circulent en ligne : elles ciblent le[video=youtube;zft3-Lwh2bo]http://www.youtube.com/watch?v=c4zbQ3f7H0U"] Droid Incredible[/url], le Nexus One, Le site d'Apple sur les atténuations subies par les autres téléphones ; les communiqués de presse des autres constructeurs
Je ne dirais pas qu'il allait dans le sens d'Apple mais plus un communiqué pour se vanter. Il ne faut pas oublier que Nokia n'avait pas encore été cité par Apple au sujet des problèmes de réception.
Nokia a voulu faire son "beau" et le voilà désormais cité par Apple avec pour exemple les problèmes de réception avec le N97 : http://www.apple.com/antenna/
Comme quoi il faut parfois se taire![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
A la différence d'apple pour faire diminuer les barres des autres mobiles il ne suffit pas d'un doigt placé au bon endroit....
Certes ça diminue mais le signal ne coupe pas ce qui fait toute la différence...
marrant de tenter de diminuer le problème en montrant la concurence.
de plus en plus lamentable, il faudrait qu'il assume leur responsabilité.
En fait, c'est tout simplement pas le même problème entre l'Iphone 4 et les autres téléphones :
- pour l'Iphone 4 on peut court-circuiter les antennes car elles sont externes (et mal conçues par Apple), et en plus de ça on peut aussi atténuer le signal à cause de l'obstacle que constitue une main pour les ondes
- alors que pour les autres constructeurs seul le second problème les concerne, mais il est difficile de lutter contre les lois de la physique...
Y a pas à dire, c'est vraiment un roi de la communication ce Jobs, car la plupart des gens vont tomber dans le panneau et croire qu'en fait tous les téléphones ont exactement le même problème et vont continuer à lui remplir les poches.
La preuve que la plupart des gens vont gober son histoire c'est que même les médias spécialisés ne mettent pas au courant leurs lecteurs de l'entourloupe, car eux-mêmes sont tombés dans le panneau...
S(ô.Ô)B +1
En effet, le cas de l'Iphone 4 pointe plus particulièrement un problème de management de chez Apple qui eu se gargarise avec cette image. Ce problème aurait pu être largement évité s'ils avaient les test nécessaires. Cela pose des questions à savoir s'ils pensent vraiment à tout, surtout les plus élémentaires sur leurs produits ? eux qui travaillent sur leur image de produit "parfait".
Cela me fait penser au cas de Toyota. Le constructeur automobile le plus sur, stable etc... Finalement les derniers évènement nous montre qu'elle est comme les autres. Ce sont des entreprises qui travail beaucoup sur leur image pour faire croire à la fiabilité de leur produit.
Apple, étant pris dans cette tourmente se voit faire son vilain canard en accusant les autres des mêmes maux.
Apple a commencé à rembourser les bumpers.
En effet, Apple a commencer à envoyer des emails aux personnes qui avaient acheté des bumpers via l'Apple Store en ligne pour les prévenir qu'ils allaient être remboursés dans les 3 à 5 jours.
Les frais d'expéditions, ainsi que la TVA seront également remboursés.
C'est bien beau mais on attend toujours les bumpers gratuits pour ceux qui n'en avaient pas encore commandé.
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
C'est ça la com
Annoncer haut et fort ce qu'on va faire et longtemps à l'avance puis le faire quand on a le temps.
Mise à jour du 23.07.2010 par Katleen
Apple attaque Nokia dans une vidéo sur la réception du N97 Mini, et réalise un trimestre financier record malgré "l'antennegate"
Comme si la polémique n'était pas déjà assez enflée comme ça, Apple a décidé de frapper à nouveau pour faire couler encore plus d'encre sur le sujet de "l'atténuation" de réception du signal réseau.
La firme à la pomme vient en effet de s'en prendre à Nokia (le constructeur de smartphones qui était pourtant le seul à aller dans le sens de sa défense -voir news précédente-), en publiant sur le Net une vidéo du N97 Mini ayant des problèmes de réception.
Sur sa page web consacrée aux soucis d'antennes des autres smartphones, la compagnie a donc ajouté une vidéo d'un N97 Mini dont le signal réseau baisse très fortement dès lors qu'on l'empoigne par le bas (là où se trouve intégrée son antenne).
Une attaque "mesquine" selon Nokia, qui fait remarquer en outre que dans cet extrait, le mobile est tenu de façon "extrêmement maladroite".
Malgré ça, l'entreprise de Steve Jobs se porte très bien. Le bilan financier du second trimestre 2010 (qui s'est achevé le 26 juin) est fortement positif.
Pour Avril-Mai-Juin 2010, Apple a dépassé les attentes des analystes (contrairement à Yahoo) et réalisé un revenu net de 3.25 milliards de dollars (soit 3.51$ l'action, là où les analystes s'attentaient à 3.11$).
C'est 1.83 millard de dollars de plus que pour la même période en 2009.
Les actions Apple ont gagné 3.4%, de quoi rassurer les investisseurs face à la mauvaise publicité qui se fait autour de l'iPhone 4.
Le chiffre d'affaires de la compagnie s'est élevé à 15.7 milliards de dollars (les analystes n'attendaient "que" 14.75 milliards).
"Cela a été un trimestre phénoménal qui a dépassé toutes nos attentes", se félicite Steve Jobs. Avant d'enfoncer le clou : "Il a été marqué par le lancement qui a connu le plus grand succès de l'histoire d'Apple : celui de l'iPhone 4".
Il évoque également l'iPad et la hausse de vente des Macs (3.47 millions de machines vendues sur ces trois mois, +33% comparé à 2009) pour expliquer ces bons résultats.
Sources :La réaction de Nokia sur son blog officiel ; La vidéo d'Apple sur le N97 Mini :
Quelques jours de retard pour dire qu'elle vient de le faire. L'annonce date du 22/07, jour de mon post ici : http://www.developpez.net/forums/d94...d/#post5360391
Et je reviens une nouvelle fois sur le fait que l'annonce de Nokia n'était pas là pour aller dans le sens d'Apple puisqu'il disait haut et clair qu'il ne faisait pas passer le design avant les capacités/fonctionnalités de ses mobiles. Ceci laisse plutôt penser que c'est une attaque à l'égard d'Apple qui, selon bon nombre de personnes, aurait privilégié le design avant tout.
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Le design étant la discipline qui vise à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle…
on peut se demander si cette pique de Nokia ne dépasse pas un peu leur pensée…
les méchantes langues pourraient leur retourner "hélas, çà ne se voit que trop quand on regarde votre gamme…"
tel que déjà dit à la différence de l'iphone... il ne suffit pas d'un seul doigt pour perdre le signal.....
entre perdre complètement le signal et avoir une diminution de signal, il y a une grosse différence
il est clair que laisser les antennes apparentes et donc en court-circuit potentiel était tenté le diable…
mais apparemment le faible taux d'iPhone 4 affectés et le fait qu'une même personne ait des résultats différents avec différents exemplaires semblent indiquer que le problème soit à la limite des variations de tolérance des composants…
cela dit, personnellement n'ayant jamais eu que des Nokia et pas d'iPhone, je pourrais plus facilement faire la très longue liste des défauts des premiers que du second…
ce qui me fait dire sans hésiter que la qualité des Nokia aussi bien en fabrication qu'en design hardware et software a fortement baissé au fil des années…
Le site d'Apple fait une très belle com', avec les photos du labo à $100m. Je pense qu'ils vont faire des changements hardware si ce n'est déjà fait pour remédier au problème. Dommage parce que c'est vraiment un bon smartphone ...
Partager