Bonjour, je débute sous Zend Framework, et en suivant un tutoriel, j'ai un problème pour l'autoload des modeles.
Voici mon index.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php error_reporting(E_ALL|E_STRICT); ini_set('display_errors', 1); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__))); set_include_path( PATH_SEPARATOR . '../library' . PATH_SEPARATOR . '../application/models' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); // Autoloader require_once 'Zend/Loader/Autoloader.php'; $autoloader = Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); // Chargement de la configuration $config = new Zend_Config_Ini('../application/configs/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->set('config', $config); // Mise en place de la BDD $db = Zend_Db::factory($config->db); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); // setup controller $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('../application/controllers'); Zend_Layout::startMvc(array('layoutPath'=>'../application/layouts')); // run! $frontController->dispatch();
Et mon Controller index :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php class IndexController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { $this->view->title = "Mes albums"; $album = new Model_DbTable_Albums(); }
Et enfin, mon modele Albums.php, qui se trouve dans public/application/modeles/DbTable/
1
2
3
4
5
6 <?php class Model_DbTable_Albums extends Zend_Db_Table { protected $_name = 'albums'; }
L'erreur est qu'il ne trouve pas ma class Model_DbTable_Albums, alors que normalement il devrait l'auto-charger.
Si je met ceci au début du controller Index :
Ca fonctionne -logique-
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include "../application/models/DbTable/Albums.php";
Donc le problème doit être dans mon index.php, mais je n'arrive pas à trouver où ...![]()
Partager