Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris dans le bon forum, mais comme mon problème est double et comprend une part de VBA, je le place la.
Je dois connecter une base ORACLE à un programme Access 2003 en frontal.
Dans un premier temps, j'ai utilisé le driver Oracle ODBC. Mais là, je tombe sur un os avec les types NUMBER(x,y), que n'arrive pas à gérer Access (il fait sauter la virguler 13,55 --> 1355!). Après consultation des forums, il semblerait que la seule solution soit de passer par le driver MS pour Oracle ODBC. C'est que ce que j'ai fais.
Cependant, je suis confronté avec ce driver de MS à un second problème : j'ai mis en code VBA dans l'auto-exec la connexion automatique à ORACLE, de façon à ce que ne soit pas demandé le mot de passe de connexion ODBC à chaque requête, ainsi que l'enregistrement de ce mot de passe, mais cela ne fonctionne pas, il me redemande (et à chaque requête exécuté via VBA, pas une bonne fois pour toute!) le mot de la passe ODBC. Par contre, j'arrive à ouvrir les tables liées et faire des requêtes avec l'assistant sans devoir retaper le mdp. A n'y rien comprendre...
En revanche, mon code VBA fonctionne très bien quand j'utilise le driver de Oracle!
Je suis donc confronté à un double problème :
- Soit j'utilise le driver Oracle ODBC et j'ai un souci sur les NUMBER(x,y)
- Soit j'utilise le driver MS ODBC et il me redemande la connexion ODBC à chaque requête SQL exécuter via VBA.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour l'un ou l'autre des problèmes, qui me permette d'utiliser à 100% un des deux pilotes?
D'avance merci
Hakkai
Partager