j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à resoudre,ce qui fais buggué peut-etre mon code.j'utilise des boutons radio dans mon formulaire,mais il se trouve que le système trouve des erreurs dans les noms de ces variables,ce qui m'etonne vraiment,j'ai vérifier à plusieurs reprise sans percevoir la moindre petite erreur,il me met des erreurs du genre:et c'est lignes sont les lignes ou il existe des boutons radio,ce qui paralyse mes requetes puisque le système ne reconnait plus ces variables,en plus cela m'empèche réelement d'évoluer,prière à vous de m'aider.Notice: Undefined index: nbenf in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 107
Notice: Undefined index: datnaiss in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 108
Notice: Undefined index: datemb in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 109
Notice: Undefined index: salbrut in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 110
Notice: Undefined index: sitmat in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 113
Notice: Undefined index: loisir in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 114
voici le code de mon formulaire en question:
j'oubliais voici le code de mon formulaire:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85 <?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Aout</title> </head> <body> <?php function afficherformulaire ($u = '', $error = '') { if ($error != '') echo '<font color="red">' . $error . '</font>'; ?> <form name="recherche" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> <table width="800" border="0" align="center" height="75" bgcolor="#0099FF"> <tr> <td width="500" align="center" colspan="2" height="0"> <h1><b><font color="#FF0000"><marquee>Ceci est un formulaire de rechercher entrez y vos critères.</marquee></font></b></h1> </td> <tr><td width="792" colspan="2"> <b>Numero</b> <input type="text" name="numero" />. </td> </tr> <tr><td width="792"> <b>Nom</b> <input type="text" name="nom" /> </td></tr> <tr><td width="792"><b>Prenom</b> <input type="text" name="prenom" /> </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Genre</b> <input type="radio" name="genre" value="masculin" />Masculin<input type="radio" name="genre" value="feminin"/>Feminin</td></tr> <tr><td width="792"> <b>Date de Naissance:</b> <input type="radio" name="datnaiss" value="moins" />Moins de 30 ans<input type="radio" name="datnaiss" value="plus" />Plus de 30 ans </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Date D'embauche:</b> <input type="radio" name="datemb" value="inferieur" />Inferieur ou égale à 2000<input type="radio" name="datemb" value="superieur" />Supérieur à 2000 </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Salaire Brut:</b> <input type="radio" name="salbrut" value="minore" />compris entre [0-150000]<input type="radio" name="salbrut" value="majore" />Entre [15000-et plus] </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Situation Matrimoniale:</b> <input type="radio" name="sitmat" value="celibataire" />Celibataire<input type="radio" name="sitmat" value="marie" />Marié<input type="radio" name="sitmat" value="veuf" />Veuf<input type="radio" name="sitmat" value="divorce" />Divorcé </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Nombre D'enfants:</b> <input type="radio" name="nbenf" value="plusde" />Plus de 5<input type="radio" name="nbenf" value="moinsde" />Moins de 5 </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Numero de Télephone:</b> <input type="text" name="tel" /><br/> </td></tr> <tr><td width="792"> <b>Email:</b> <input type="text" name="mail" /><br/> </td></tr> <tr> <td> <b>Loisir:</b> <input type="radio" name="loisir" value="cinema"/>Cinema <input type="radio" name="loisir" value="musique"/>Musique <input type="radio" name="loisir" value="litterature"/>Littérature <input type="radio" name="loisir" value="sport"/>Sport <input type="radio" name="loisir" value="religion"/>Religion <input type="radio" name="loisir" value="telesision"/>Télévision <input type="radio" name="loisir" value="politique"/>Politique </td> </tr> <tr><td width="792" align="center"><input type="submit" name="valider" value="rechercher" /></td></tr> </table> </form> <?php }//fin fonction ?>
voici ma requete globale:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $query = "SELECT * FROM employes WHERE ("; if ($nom !='') {$query .= "nom = '".$nom."' OR"; } if ($prenom!='') {$query .= "prenom = '".$prenom."' OR "; } if (($nbenf!='')&&($nbenf=='plusde')) {$query .= "nbenf= '".$nbenf.">5' OR "; } if (($nbenf!='')&&($nbenf=='moinsde')) {$query .= "nbenf= '".$nbenf."<=5' OR "; } if ($tel!='') {$query .= "tel= '".$tel."' OR "; } if ($mail!='') {$query .= "email= '".$mail."' OR "; } if ($numero!='') {$query .= "numero= '".$numero."' OR "; } if(($salbrut!='') &&($salbrut=='minore')) {$query .= "salbrut= '".$salbrut."<150000' OR "; } if(($salbrut!='') &&($salbrut=='majore')) {$query .= "salbrut= '".$salbrut.">=150000' OR "; }/* ace niveau j'imbrique les if je ne sais pas si la syntaxe est correcte*/ if(($datnaiss!='') &&($datnaiss=='moins')) {$query .= "datnaiss= (date_format( now( ) , '%Y' ) - substr( datnaiss, 1, 4 ))<30 OR "; } if(($datnaiss!='')&& ($datnaiss=='plus')) {$query .= "datnaiss= (date_format( now( ) , '%Y' ) - substr( datnaiss, 1, 4 ))>=30 OR ";} if(($datemb!='') ($datemb=='inferieur')) {$query .= "datembauche= substr(datembauche,1,4) <2000 OR ";} if(($datemb!='')($datemb=='superieur')) {$query .= "datembauche= substr(datembauche,1,4) >=2000OR ";} $query.=");";
Partager