j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à resoudre,ce qui fais buggué peut-etre mon code.j'utilise des boutons radio dans mon formulaire,mais il se trouve que le système trouve des erreurs dans les noms de ces variables,ce qui m'etonne vraiment,j'ai vérifier à plusieurs reprise sans percevoir la moindre petite erreur,il me met des erreurs du genre:
Notice: Undefined index: nbenf in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 107

Notice: Undefined index: datnaiss in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 108

Notice: Undefined index: datemb in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 109

Notice: Undefined index: salbrut in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 110

Notice: Undefined index: sitmat in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 113

Notice: Undefined index: loisir in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\grh\rechercer.php on line 114
et c'est lignes sont les lignes ou il existe des boutons radio,ce qui paralyse mes requetes puisque le système ne reconnait plus ces variables,en plus cela m'empèche réelement d'évoluer,prière à vous de m'aider.
voici le code de mon formulaire en question:
j'oubliais voici le code de mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
<?php    session_start(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Aout</title>
</head>

<body>
<?php

function afficherformulaire ($u = '', $error = '')
{
  if ($error != '')
    echo '<font color="red">' . $error . '</font>';
 ?>
<form name="recherche" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
 <table width="800" border="0" align="center" height="75" bgcolor="#0099FF">
<tr>
      <td width="500" align="center" colspan="2" height="0">
	     <h1><b><font color="#FF0000"><marquee>Ceci est un formulaire de rechercher entrez y vos critères.</marquee></font></b></h1>
	  </td>
   <tr><td width="792" colspan="2">
<b>Numero</b>
  <input type="text" name="numero" />.
</td>
   </tr>
   <tr><td width="792">
<b>Nom</b>
  <input type="text" name="nom" />
</td></tr>	
	<tr><td width="792"><b>Prenom</b>
	  <input type="text" name="prenom" />
     </td></tr>
	 <tr><td width="792">
<b>Genre</b>
<input type="radio" name="genre" value="masculin" />Masculin<input type="radio" name="genre" value="feminin"/>Feminin</td></tr>
	 <tr><td width="792">
<b>Date de Naissance:</b>
<input type="radio" name="datnaiss" value="moins" />Moins de 30 ans<input type="radio" name="datnaiss" value="plus" />Plus de 30 ans
	 </td></tr>
	 <tr><td width="792">
<b>Date D'embauche:</b>
<input type="radio" name="datemb" value="inferieur" />Inferieur ou égale à 2000<input type="radio" name="datemb" value="superieur" />Supérieur à 2000
	  </td></tr>
	  <tr><td width="792">
<b>Salaire Brut:</b>
<input type="radio" name="salbrut" value="minore" />compris entre [0-150000]<input type="radio" name="salbrut" value="majore" />Entre [15000-et plus]
	</td></tr>
	<tr><td width="792">
<b>Situation Matrimoniale:</b>
<input type="radio" name="sitmat" value="celibataire" />Celibataire<input type="radio" name="sitmat" value="marie" />Marié<input type="radio" name="sitmat" value="veuf" />Veuf<input type="radio" name="sitmat" value="divorce" />Divorcé
</td></tr>
<tr><td width="792">
<b>Nombre D'enfants:</b>
<input type="radio" name="nbenf" value="plusde" />Plus de 5<input type="radio" name="nbenf" value="moinsde" />Moins de 5
	</td></tr>
	<tr><td width="792">
<b>Numero de Télephone:</b>
<input type="text" name="tel" /><br/>
	</td></tr>
	<tr><td width="792">
<b>Email:</b>
<input type="text" name="mail" /><br/>
	</td></tr>	

<tr>

<td>
<b>Loisir:</b>
<input type="radio" name="loisir" value="cinema"/>Cinema
<input type="radio" name="loisir" value="musique"/>Musique
<input type="radio" name="loisir" value="litterature"/>Littérature
<input type="radio" name="loisir" value="sport"/>Sport
<input type="radio" name="loisir" value="religion"/>Religion
<input type="radio" name="loisir" value="telesision"/>Télévision
 <input type="radio" name="loisir" value="politique"/>Politique
 </td> 
 </tr> 
 <tr><td width="792" align="center"><input type="submit" name="valider" value="rechercher"  /></td></tr>
 </table>
</form> 
<?php
}//fin fonction
?>
Merci d'avance

voici ma requete globale:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

$query = "SELECT * FROM employes WHERE (";
if ($nom !='') {$query .= "nom = '".$nom."' OR"; }
if ($prenom!='') {$query .= "prenom = '".$prenom."' OR "; }
if (($nbenf!='')&&($nbenf=='plusde')) {$query .= "nbenf= '".$nbenf.">5' OR "; }
if (($nbenf!='')&&($nbenf=='moinsde')) {$query .= "nbenf= '".$nbenf."<=5' OR "; }
if ($tel!='') {$query .= "tel= '".$tel."' OR "; }
if ($mail!='') {$query .= "email= '".$mail."' OR "; }
if ($numero!='') {$query .= "numero= '".$numero."' OR "; }
if(($salbrut!='') &&($salbrut=='minore')) {$query .= "salbrut= '".$salbrut."<150000' OR "; }
if(($salbrut!='') &&($salbrut=='majore')) {$query .= "salbrut= '".$salbrut.">=150000' OR "; }/* ace niveau j'imbrique les if je ne sais pas si la syntaxe est correcte*/
if(($datnaiss!='') &&($datnaiss=='moins')) {$query .= "datnaiss= (date_format( now( ) , '%Y' ) - substr( datnaiss, 1, 4 ))<30 OR "; }
if(($datnaiss!='')&& ($datnaiss=='plus')) {$query .= "datnaiss= (date_format( now( ) , '%Y' ) - substr( datnaiss, 1, 4 ))>=30 OR ";}
if(($datemb!='') ($datemb=='inferieur')) {$query .= "datembauche= substr(datembauche,1,4) <2000 OR ";}
if(($datemb!='')($datemb=='superieur')) {$query .= "datembauche= substr(datembauche,1,4) >=2000OR ";}
$query.=");";