Bonjour à tous!
J'ai développé une interface que j'ai mise en ligne grace à mon serveur lampp. Or une version 2 est amenée à être faite. Je voulais donc créer un dossier par version (exemple : v1 et v2) et orienter l'utilisateur sur celle qui est actualisée.
J'ai donc pensé à l'URL rewriting.
En effet, je voulais que l'utilisateur tapeet suivant mon .htaccess s'oriente vers/mon-serveur/mon-site/index.phpou/mon-serveur/mon-site/v1/index1.php./mon-serveur/mon-site/v2/index1.php
Afin d'activer l'URL rewriting, j'ai lu le forum et me suis penchée sur le fichier /opt/lampp/etc/http.conf. J'ai décommenté la ligne
J'ai modifié ce paragraphe :ReLoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
Ensuite j'ai créé un fichier .htaccess que j'ai placé à la racine de /opt/lampp/htdocs/mon-site/.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride All #XAMPP Order deny,allow Deny from all </Directory>
Or en réalisant toutes ces manipulations, je n'ai plus accès au fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteEngine on RewriteRule ^v1/index1\.php$ index.php
alors qu'il est bien présent. Lorsque je tape/mon-serveur/mon-site/v1/index1.php, ça ne marche pas non plus.../mon-serveur/mon-site/index.php
Si vous avez donc une idée pour résoudre mon problème ou me proposer une autre solution pour gérer mes versions, ça me va!
Merci d'avance!
Partager