salut,
il est facile de gérer les évenements : touches pressée, touche relachée.
Comment peut-on faire pour gérer l'évenement : touche laissé pressée ?
merci
salut,
il est facile de gérer les évenements : touches pressée, touche relachée.
Comment peut-on faire pour gérer l'évenement : touche laissé pressée ?
merci
Il me semble qu'en gérant l'appui sur une touche avec un booleen, il est facile de savoir dans ta boucle de gestion des événements si la touche est contienuellement appuyée.
par contre tu dois pas être trop dans la bonne section avec ton message...
Tu stockes simplement l'etat de la tocuhe a la frame d'avant avec un booleen, et tu fait tes comparaison .
Moi je dirais cela depend du langage, certain te proposant des methodes plus évolués que d'autre, donc il faudrait voir ça dans le forum specifique à ce langage....
Comme cela a déjà été dit, il faut conserver le fait que le button est été activé, il se peut que tu ais acces à des evenements du type bouton laché et dans ce cas la il n'y a presque rien à faire...
Lors de l'appui tu pourrais donc démarer une boucle du genre
while(button.isNotReleased()){
wait(...);
// to do
}
EDIT : J'ai zappé la balise [SDL]... donc il y a bien un langage specifique derrière ta question... Le concept reste le meme, mais je ne serais te dire ce que cela done en SDL.Mais je ne vois toujours pas le rapport avec Développement 2D, 3D et Jeux,
La SDL est une bibliothèque 2D, utilisée la plupart du temps pour le développement de jeux. Même si on parle ici de gestion des évènements, il s'agit du forum approprié pour les questions relatives à la SDL. Il y aura d'ailleurs bientôt un forum dédié à cette bibliothèque.Mais je ne vois toujours pas le rapport avec Développement 2D, 3D et Jeux
Bref, la solution typique est bien de conserver l'état des touches dans un tableau de booléens.
J'aurais appris quelquechose aujourd'hui.
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager