Bonjour à tous!
Alors voila, avec ce post je vous demande plus votre avis sur la faisabilité plutot qu'une solution...
Mon archi : J'ai un serveur linux qui héberge une application web. Pour alimenter cette dernière, je collecte des fichiers via http (wget) et les charge dans des base Mysql.
Seulement voila : Depuis peu, je dois faire subir le même traitement à des fichiers publiés sur l'AD (rep partagés), et non sur des serveurs web.
Or mon serveur Linux n'est pas déclaré dans l'AD, et n'accède donc pas aux répertoires partagés (et non, les admins ne le déclareront pas).
J'ai quand même testé ma chance en configurant Kerberos (identification OK) et Samba.
Au moment de joindre le domaine :
Echec, il me faut un compte admin... D'ou mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 [root@nomserv etc]# net join -U myaccount -S xx.xxx.xx.x Enter myaccount's password: Failed to join domain: User specified does not have administrator privileges ADS join did not work, falling back to RPC...
N'y a t'il donc aucun moyen d'aller récupérer ces fichiers sans joindre le serv linux au domaine?
N'y a t'il pas moyen de contourner le problème ? (j'ai penssé à faire passer le serveur linux pour mon PC de bureau qui lui accède à l'AD mais comment et ou remplacer le nom du serveur par celui de mon pc de bureau ?!)
Qu'en penssez vous?
Merci beaucoup!
edit : fautes...
Partager