Bonjour,

J'essaye une fois de plus de faire fonctionner la fonction xretrieve detailler dans le tuto de Cfeine

J'ai une requete dans Acces [DATAHEURESMENSUALISEERQ]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT DATAHEURESMENSUALISEE.Num_Projet, Projets.ChargéAffaires, DATAHEURESMENSUALISEE.Date, DATAHEURESMENSUALISEE.Heures, DATAHEURESMENSUALISEE.Type, DATAHEURESMENSUALISEE.Dimension
FROM DATAHEURESMENSUALISEE INNER JOIN Projets ON DATAHEURESMENSUALISEE.Num_Projet = Projets.Num_credit
WHERE (((DATAHEURESMENSUALISEE.Type)="PREVEUROS"));
Dans mon fichier excel je souhaite récupérer le total heures avec 4 paramétres la date, le chargéd'affaires, le projet et la dimension

J'ai donc cette fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Public Function xRetrieve(Optional ByVal Chargeaffaires As String = vbNullString, _
Optional ByVal Dimension As String = vbNullString, _
Optional ByVal Proj As String = vbNullString, _
Optional ByVal Mois As Date = 0)

' Chaine de caractère : nom de l'employé ou cellule qui contient cette information
' Date : date qui va indiquer le mois de la requête ou cellule qui contient cette information
' Booléen : Si vrai => informations trimestrielles, Si faux => informations mensuelles
Dim rec As New ADODB.Recordset
Dim strSQL As String
'Redaction du SQL
strSQL = "SELECT sum([Heures]) AS HEURES" & _
" FROM [DATAHEURESMENSUALISEERQ] where ([ChargéAffaires] = '" & Chargeaffaires & "') and ([Dimension] = '" & Dimension & "') and ([Date]= #" & Format(Mois, "mm/dd/yyyy") & "#) and ([Num_Projet] = '" & Proj & "') "

Dim rst As New ADODB.Recordset
rst.Open strSQL, cnx
On Error GoTo errH01
rst.MoveFirst
xRetrieve = CDbl(rst("HEURES"))
rst.Close
Set rst = Nothing
Exit Function
errH01:
' Nous sommes dans un tableur excel,
' nous ne cherchons pas à analyser les éventuelles erreurs
' nous rendons la main au tableur.
Err.Clear
xRetrieve = 0
rst.Close
Set rst = Nothing
End Function
Dans mon fichier excel j'ai la fonction suivante =xRetrieve($B$3;$H$8;$B34;E$23)

B3 contient le charge d'affaires
H8 contient la dimension
B34 contient le projet
E23 contient la date

Et ca me renvoi #VALEUR!

Merci pour votre aide