Bonjour,
J'essaye une fois de plus de faire fonctionner la fonction xretrieve detailler dans le tuto de Cfeine
J'ai une requete dans Acces [DATAHEURESMENSUALISEERQ]
Dans mon fichier excel je souhaite récupérer le total heures avec 4 paramétres la date, le chargéd'affaires, le projet et la dimension
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT DATAHEURESMENSUALISEE.Num_Projet, Projets.ChargéAffaires, DATAHEURESMENSUALISEE.Date, DATAHEURESMENSUALISEE.Heures, DATAHEURESMENSUALISEE.Type, DATAHEURESMENSUALISEE.Dimension FROM DATAHEURESMENSUALISEE INNER JOIN Projets ON DATAHEURESMENSUALISEE.Num_Projet = Projets.Num_credit WHERE (((DATAHEURESMENSUALISEE.Type)="PREVEUROS"));
J'ai donc cette fonction
Dans mon fichier excel j'ai la fonction suivante =xRetrieve($B$3;$H$8;$B34;E$23)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Public Function xRetrieve(Optional ByVal Chargeaffaires As String = vbNullString, _ Optional ByVal Dimension As String = vbNullString, _ Optional ByVal Proj As String = vbNullString, _ Optional ByVal Mois As Date = 0) ' Chaine de caractère : nom de l'employé ou cellule qui contient cette information ' Date : date qui va indiquer le mois de la requête ou cellule qui contient cette information ' Booléen : Si vrai => informations trimestrielles, Si faux => informations mensuelles Dim rec As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String 'Redaction du SQL strSQL = "SELECT sum([Heures]) AS HEURES" & _ " FROM [DATAHEURESMENSUALISEERQ] where ([ChargéAffaires] = '" & Chargeaffaires & "') and ([Dimension] = '" & Dimension & "') and ([Date]= #" & Format(Mois, "mm/dd/yyyy") & "#) and ([Num_Projet] = '" & Proj & "') " Dim rst As New ADODB.Recordset rst.Open strSQL, cnx On Error GoTo errH01 rst.MoveFirst xRetrieve = CDbl(rst("HEURES")) rst.Close Set rst = Nothing Exit Function errH01: ' Nous sommes dans un tableur excel, ' nous ne cherchons pas à analyser les éventuelles erreurs ' nous rendons la main au tableur. Err.Clear xRetrieve = 0 rst.Close Set rst = Nothing End Function
B3 contient le charge d'affaires
H8 contient la dimension
B34 contient le projet
E23 contient la date
Et ca me renvoi #VALEUR!
Merci pour votre aide![]()
Partager