Bonjour j'ai suivi le tuto de loufab sur le formulaire de recherche multicritère qui est extrêmement bien réalisé. J'arrive au terme et j'ai un petit soucis concernant l'exportation vers Excel.
Dans le tuto, la fonction va soit créer un nouveau fichier lorsqu'il n'en existe pas d'autre dans le répertoire, soit écrire à la suite du fichier précédent.
Moi ce que je voudrais, c'est que lorsque l'on constate que le fichier "export.xls" existe, Access crée un nouveau fichier appelé "export_1.xls" et ainsi de suite.
Mon problème est que j'ai déjà essayé de le faire sans incrémentation automatique comme ceci :
Avec ce code la création fonctionne parfaitement lorsqu'il n'y a pas de fichier mais il ne se passe rien lorsque le fichier "Export.xls" existe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Function lf_Export2EXCEL(strSQL, Optional strNameFile As String) ' vérifie que le fichier xls n'existe pas dans le chemin If Len(strNameFile) = 0 Then strNameFile = "Export.xls" strNameFile = Environ("USERPROFILE") & "\Mes Documents\" & strNameFile If Len(Dir(strNameFile)) = 0 Then ' teste si le fichier existe ' crée la requete Temp avec la SQL select CurrentDb.CreateQueryDef "Temp", strSQL ' Crée une sortie au format EXCEL DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Temp", acFormatXLS, strNameFile, True ' supprime la query Temp CurrentDb.QueryDefs.Delete "Temp" ElseIf Len(strNameFile) = 1 Then strNameFile = "Export_1.xls" 'le fichier existe strNameFile = Environ("USERPROFILE") & "\Mes Documents\" & strNameFile If Len(Dir(strNameFile)) = 0 Then ' teste si le fichier existe ' crée la requete Temp avec la SQL select CurrentDb.CreateQueryDef "Temp", strSQL ' Crée une sortie au format EXCEL DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "Temp", acFormatXLS, strNameFile, True ' supprime la query Temp CurrentDb.QueryDefs.Delete "Temp" End If End If End Function
Donc j'aimerais que la création de fichier si il y a déjà un fichier existe fonctionne mais en plus que le numéro s'incrémente tout seul en fonction du nom du fichier précédent.
voila je suis ouvert à vos réponses merci d'avance à vous tous et encore merci à Loufab pour son tuto.
Partager